Afficher un message
 
Vieux 05/02/2019, 21h00
Avatar de Gesualdo
Gesualdo Gesualdo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lyon
Messages: 47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Organ Voir le message
Après bon, ça reste du développement personnel, et c'est le truc par excellence que plein de business man utilisent pour te vendre du rêve en échange de ton fric (bouquins, formations...).

Je dis pas que c'est des conneries, mais avec le recule, le temps et l'expérience, tu te rends compte que bon, t'avais juste besoin de te prendre des claques de réalité dans la gueule et de prendre conscience de ce qui se passe autour de toi.

Y a énormément de blablas pour te faire croire que t'es pas heureux, alors que la plupart des gens n'ont pas besoin du game pour se faire des potes, des meufs, monter une boite, réussir...

Tout ça pour dire que t'as compris que le game, c'est effectivement une arnaque
Tellement d'accord...
Stratégie bien connue que l'on retrouve dans certains articles du blog,
Et même si les auteurs sont bien intentionnés, (je pense pas que la rédaction d'ADS soit une bande de pervers), ces articles ont parfois le défaut de te plomber ta confiance en toi (surtout si t'es timide) à coup de recettes. Je m'explique :

Je part du postulat suivant :
On dit pas tjs ce qu'on pense à cause d'une censure, pour donner une certaine image

Or il y a derrière toutes les recettes, les règles, les concepts et les explications un réalité archétype et une manière de faire jugée "bonne" et "standard" qui n'est pas la tienne.

Ainsi au lieu de dire ce que l'on pense tout bêtement,
On va s'interdire de dire telle ou telle pensée car elle ne correspond par aux "bonnes choses à dire", afin de ne pas "Faire les erreurs que tous les Hommes commettent avec les Filles"

Une incitation à s'auto-censurer en somme,
Bien que j'aie dévoré ces articles, je pense vraiment pas que ce soit un bon conseil pour aider Timidus Craintus, car on augmente sa crainte d'extérioriser ses pensées.

S'auto-censurer, donc se méfier des pensées que l'on va dire, ça peut être le symptôme d'une exigence extrême qu'on a envers l'image qu'on veut renvoyer..

Timidus Craintus est suffisamment voire trop exigeant (à cause de sa famille qui ne veut pas qu'il ressemble à n'importe quoi), à tel point qu'il trie les choses qu'il va dire plutôt que de laisser sortir le flow aussi maladroit qu'il soit.

En plus de devoir faire bonne figure devant son entourage exigeant qui l'inhibe, on lui sur-ajoute "les contraintes de la drague". On en remet une couche en fait !

Plus les personnes et valeurs à honorer sont nombreuses et exigeantes, plus la censure est forte. Et la culpabilité aussi...
Réponse avec citation