Afficher un message
 
Vieux 04/02/2019, 17h51
Original Original est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 65
Par défaut

Salut

Je reviens finalement en me demandant pas si au final je me suis trompé et que pendant ces 1 an et demi, malgré tout ce que j'ai vécu et qui normalement devrai contribuer a retrouver une confiance en moi n'a pas fonctionné ?
Je m'explique, je fais tout pour tenter de contrôler ma parano, mais j'ai vraiment du mal... Ici encore pendant 1 semaine rien. Puis j'ai passé le weekend chez elle, super, tout ce passe bien. Et a un moments, par (mauvais réflexe) elle chipote a son téléphone sur Messenger pour envoyer un message a quelqu'un et en descendant, je dirai dans les 10 derniers personnes contacté je vois son ex (je sais qu'elle la sur Facebook et que ça arrive qu'il lui parle et ça me dérange pas) mais je me suis dis "Ah quand même" il est quand même la alors que pendant 7, mois il lui a fait vivre un enfer (maltraitance moral etc).

J'ai su garder pour moi et rien dire et en fait, ça m'a pas dérangé sur le moment.

Mai aujourd'hui par hasard, vraiment le début de la conversation n'avait rien a voir on est arrivé a parler de lui et donc je lui met les faits en face. Elle me réponds qu'elle ne sait pas pourquoi elle le garde, apparemment pour essayer de comprendre pourquoi elle lui a fait ça. Mais quand je parle de "Entre nous, je m'en fou que tu lui parles (c'est un peu vrai mais pas complètement, je le tolére on va dire) mais me dit pas que c'est a chaque fois pour lui poser la question de pourquoi il ta fait ça" et la évidemment elle ne réponds pas directement a la question, dit que c'est lui qui vient lui parler a chaque fois, etc

Je n'ai pas continué la conversation. Alors je sais pas si cet épisode montre de la jalousie extrêmes? Est ce que le fait que je suis énervé contre ce mec qui lui a fait du mal mais quelle "garde" contact avec n'est pas une excuse pour cacher de la jalousie?

Au final, est ce vraiment un "traumatisme", suis je jaloux? Ou est ce le manque de confiance?

Je suis perdu... Pour le moment je garde 90% pour moi et ça n'infecte pas la relation et elle a compris mes messages mais j'ai peur qu'un jour ça arrive ...
Réponse avec citation