Afficher un message
 
Vieux 04/02/2019, 15h06
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

@ Chochem

Enfant transgenre — Wikipedia

Il y a une constellation d'articles intéressants à lire à partir de cette racine (Transphobie — Wikipedia), mais celui cité en premier me semble être celui qui met le mieux en exergue la difficulté à comprendre le phénomène trans, coincé entre des cas particuliers très minoritaires et la vision sociétale.

Cerise sur le gâteau, le dernier paragraphe va exactement dans mon sens sur la promotion idéologique d'un phénomène qui, si il naît d'une meilleure tolérance envers des personnes qui ont de véritables particularités physiologiques, s'oriente au final vers une dérive déconstructiviste permise par le politiquement correct.
Dans le même genre mais poussé au paroxysme David Reimer — Wikipedia



Autre point, et là je vais aller direct sur la question qui fâche mais qui me semble être le cœur de la problématique, au travers de cette page et surtout de ses liens que je vous invite à creuser Liste de personnes transgenres assassinees — Wikipedia on peut se poser la question de notre propre réaction à la découverte d'un sexe réassigné chez notre partenaire sexuel.
Mon point est de dire que tant qu'on ne s'est pas posé cette question, on ne saisit pas les conséquences d'une tolérance posée d'emblée comme étant "le Bien". Il y a des choix à assumer derrière.
Personnellement je ne pense pas être capable de les assumer.

Ce faisant j'essaie de ne pas trop prendre position et de nuancer mes premiers écrits.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 04/02/2019 à 15h08
Réponse avec citation