Afficher un message
 
Vieux 04/02/2019, 13h07
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
Le sujet des trans est completement marginal. C'est bien plus facile de diviser les gens sur des sujets societaux absolument mineurs que de s'attaquer a des sujets beaucoup plus lourds qui nous touchent de plus pres (pouvoir d'achat, cohesion nationale, education, choix economiques, etc...).
Sauf que... ici on parle pas de ça, on n'est pas sur un forum d'économie, mais bien sur un forum de séduction. Donc évidement qu'on ne va pas parler de pouvoir d'achat, de cohésion national ou de politique...
Juste de modèles de sociétés comme Diego le veut.

Citation:
"On"= media, groupe de pressions, lobbies (cherchez les sponsors) - ce n'est pas comme si les Russes d'ailleurs n'avaient jamais infiltre aucun mouvement (bonjour les pacifistes dans les annees 80...), les femens qu'on voit surgir de nulle part, les théories du relativisme a tout crin qu'on met en avant
Hm... d'accord mais pas d'accord.
Les groupes de pression et les lobbies j'veux bien, c'est leur boulot. Dès le moment où c'est public et connu, ce n'est plus une conspiration. C'est juste leur boulot. Et leur boulot, c'est de vendre leurs produits, tout comme toi tu vas en tant que vendeur faire l'égérie de tel pantalon meilleur que les jeans, car garantis 6 ans.
Chacun essaie de tirer la couverture de son côté, mais eux ont les moyens de bien le faire, et à grande échelle.

Pour ce qui est des médias : si un média ne te plait pas, change !
Tous les médias ont une ligne éditoriale qui leur est propre. Tu vas pas aller chopper les mêmes infos sur la Croix que dans le Canard Enchaîné, BFMTv ou Closer.
Je t'invite à aller lire de la presse indépendante du genre Sputnik France ou StopMensonges.

Citation:
La guerre de l'information est réelle. [...]
Ou est le complot quand le niveau de vie a tres largement baissé pour l'ensemble de la population alors qu'une infime fraction seulement s'est sur-enrichie au globalisme "heureux"?
Là maintenant tu apportes des arguments, des choses tangibles. Il est plus difficie de te traiter de complotiste lorsque tu me sors un vrai raisonnement, je t'en remercie !
Et là bon, je ne peux rien rétorquer, car c'est vrai. Les groupes s'arranchent le contrôle de l'information, mais non pas pour assouvir des visées idéologiques mais bien dans des buts économiques et électoraux.
Et pour moi cette différence est fondamentale : les politiques ne maquillent pas un les chiffres pour mettre en avant une idéologie précise (un dessein final on peut dire, une espèce de complot), mais uniquement pour survivre le plus longtemps dans l'arène politique.
J'y vois plus un moyen de survie qu'un moyen de domination, la domination étant un moyen de survie.

Pour ton dernier paragraphe sur le niveau de vie par contre, non.
L'espérance de vie, qui est un excellent indicateur du niveau de vie (ou alors tu me précises ce que tu mets dedans, car si tu vis mal tu vis pas longtemps) progresse depuis toujours. Le ressenti du niveau de vie a peut-être diminué peut-être. C'est le fameux "c'était mieux avant".



____________________--
Citation:
Envoyé par Hanneman
Etre partisan de la cellule familiale, ce qui est mon cas, ne relève d'aucune appartenance politique, puisque je suis désintéressé de la vie politique Française et donc par extension que je ne vote pas.
Même chose avec la religion, je le précise au cas ou...
Être partisan de quelque chose, c'est avoir un point de vue politique sur la chose. Peut-être ne se retrouve-t-il pas dans les partis politiques, mais c'est un point de vue. Sois en fier
Citation:
Mais non même pas. J'ajouterais que l'appropriation des idées et des placements idéologiques est un des moyens des partis politique pour attirer des électeurs ; manigance qui ne fonctionne pas avec moi non plus.
Par contre fais gaffe avec ça ceux qui ont le plus l'impression de n'être soumis à aucun biais cognitif sont en général ceux qui le sont le plus

@beren : jte répondrais plus tard, y'a trop de monde qui parle ça va trop vite :x
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation