Afficher un message
 
Vieux 29/01/2019, 20h35
Avatar de Chatrcastique
Chatrcastique Chatrcastique est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 13
Par défaut

@chruterchraf - J'ai du mal à finir un projet (comme un dessin par exemple). Par période je ne fais plus rien puis je fais énormément de choses, c'est cyclique comme j'ai expliqué dans mon post original et chaque cycle dure quelques semaines / mois :/ Mais je progresse et je n'ai pas de peur de commencer un projet. Par contre, encore une fois, j'ai du mal à les continuer, à les finir.

@Oncle Barney - J'aimerais obtenir une stabilité financière notamment avec des capacités techniques qui me permettent d'être certain de pouvoir trouver du travail sans problème (ce dont je doute actuellement) c'est pour cela que je souhaite encore bosser en rentrant du travail. J'aimerais également développer une source de revenus passifs afin d'avoir une sécurité.

Effectivement je m'éparpille et je m'épuise sans pour autant progresser réellement. C'est comme si je m'agitais dans tous les sens, si je concentrais toute cette énergie dans un seul objectif (mais comment faire? Tellement de choses m’intéressent et sont importantes à mes yeux) alors je pourrais p-e avancer dans ce sens.

Je pense qu'une fois que j'aurai une sécurité financière, revenus passif, pas de peur de perdre mon taff et de galérer pour en trouver un autre, ... je pourrais me concentrer de façon plus sereine sur mes activités. ( Dessin, apprentissage, autonomie énergétique, permaculture, autarcie,...) Je n'ai pas le désir d'atteindre un mode de vie ou je n'ai plus qu'à glander toute la journée. Ca me rendrait malheureux, apprendre me rend heureux.

@Pistache - Oui je vais me renseigner à ce sujet même si j'avoue douter fortement de leur utilité pour mon cas Peut-être que je me trompe!
Pour la méditation personnellement je trouve cela incroyable, ca a complètement changé ma vision de la vie et être dans le moment présent est quelque chose qui me procure une sérénité et une joie sans pareille! Je ne crois pas que cela résoudra tous mes problèmes mais sur le plan du calme intérieur c'est sans commune mesure
Réponse avec citation