Afficher un message
 
Vieux 29/01/2019, 20h07
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 368
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chatrcastique Voir le message
@Pistache @chruterchraft -
Je n'ai rien contre les psy's, mais je redoute un long suivi à blablater sur un fauteuil. J'ai besoin de concret, d'efficace et de "rapide".

@Oncle Barney -
Oui, j'ai pas mal pratiqué de méditation notamment. J'ai d'ailleurs passé 10 jours entre Noël et Nouvel an dans un centre Vipassana. Ca ne m'a malheureusement pas empêché de reprendre une routine improductive à mon retour
Ca fait 5 ans que je surfe sur cette "vague", ca commence à faire long... :/
Je pense effectivement avoir un soucis d'objectifs précis à atteindre, il y a tellement de choses qui m'attirent! Pour rester uniquement dans mon domaine: Le dessin anatomique, les animaux, les décors, les environments, les mises en scènes, l'éclairage, la composition, la 2D isométrique (Dofus), la 3D lowpoly, le texturing,... et tout ca ne concerne que le domaine "artistique" de ma liste d'envies. Je ne manque pas de projets mais je n'arrive pas à me focaliser sur une poignée de choses et de fixer des objectifs pour ceux-ci :s
C'est vrai que les psys ça coute cher et ça peut être long mais tu peux t'orienter vers des thérapies rapides comme les TCC, (Thérapies Cognitivo Comportementales), qui n'ont rien à voir avec de la psychanalyse où t'es assis sur un fauteuil pendant des mois. Tu viens avec un objectif, on te donne des techniques et on met des choses en place pour t'aider. Faut gommer l'idée du psy dans un fauteuil c'est juste une branche des différentes psychothérapies qu'on appelle la psychanalyse. Après à toi de te renseigner et voir si ça te correspond.

Ces trucs de méditations et toute autre méthode à la mode, faut pas trop en attendre, si c'était si facile de trouver la paix intérieure et accéder à la réalisation de tout ses objectifs tu penses bien que tout le monde en ferait. Premièrement ça ne convient pas à tout le monde selon comment fonctionne ton mental et ensuite ceux qui y arrivent avec beaucoup d'assiduité obtiennent des résultats DURABLES après des mois et des mois de pratique, et plutôt des années en réalité.
Les activités type méditation où tu es dans le "cérébral", c'est pas ce qui va te pousser à agir et atteindre des objectifs.

Ensuite j'ai l'impression que tu as le cerveau en ébullition, est ce le cas? Est ce que tu réflechis beaucoup?

Dernière modification par Pistache ; 29/01/2019 à 20h11
Réponse avec citation