Afficher un message
 
Vieux 29/01/2019, 19h13
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chatrcastique Voir le message
Je n'ai rien contre les psy's, mais je redoute un long suivi à blablater sur un fauteuil. J'ai besoin de concret, d'efficace et de "rapide"
Comme je l'ai souligné: pour aller où? pour obtenir quoi?
Citation:
Envoyé par Chatrcastique Voir le message
Je pense effectivement avoir un soucis d'objectifs précis à atteindre, il y a tellement de choses qui m'attirent! Pour rester uniquement dans mon domaine: Le dessin anatomique, les animaux, les décors, les environments, les mises en scènes, l'éclairage, la composition, la 2D isométrique (Dofus), la 3D lowpoly, le texturing,... et tout ca ne concerne que le domaine "artistique" de ma liste d'envies. Je ne manque pas de projets mais je n'arrive pas à me focaliser sur une poignée de choses et de fixer des objectifs pour ceux-ci :s
En gros tu t'éparpilles, tu veux en faire trop et tu t'épuises. Tout ça parce que tu as peur de rater quelque chose (ça me fait penser au syndrome FOMO
), comme si tu allais mourir demain avec des énormes regrets de n'avoir rien réalisé. J'ai bon?

Mais du coup, pour réaliser quoi? A quel moment seras tu satisfait de ce que tu fais? A quel moment tu te diras "je peux enfin me reposer et profiter de ce que j'ai"?

Sinon, j'aimerais bien du concret maintenant. Quel est le dernier problème du genre que tu as rencontré?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation