Afficher un message
 
Vieux 29/01/2019, 18h26
Avatar de Chatrcastique
Chatrcastique Chatrcastique est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 13
Par défaut Passer consciemment à côté de sa vie

Bonjour / Bonsoir !

Petite mise en contexte :
Etant plus jeune je jouais énormément aux jeux-vidéos et je fumais beaucoup de weed. J’adorais ca et je ne me posais pas de question à ce propos. Cependant, suite à une grosse rupture amoureuse, j’ai pris conscience qu’il fallait que je fasse du ménage dans ma vie.
J’ai commencé à enchaîner des tonnes de vidéo de motivation et j'ai fait un gros travail de développement personnel.
Me rendant compte de l’impact négatif que la weed avait sur moi, j’ai pris de la distance avec toute la bande de fumeur avec laquelle je traînais à l'époque. C'était trop difficile de sortir de la drogue tout en restant dans le même milieu social, d'autant plus qu'avec la weed, ils ne partageaient pas du tout mon envie de progression, d'évolution personnelle.

Nous voilà donc quelques années plus tard… j’ai 27 ans, je suis graphiste dans une société de jeux (vidéo et de société) depuis 2 ans et j’ai des responsabilités.
De façon incompréhensible et cycliquement, je lâche puis reprend mes résolutions. J’arrête de fumer (tabac et weed) puis je recommence, je me mets au sport puis j’arrête, j’investi en moi-même (lecture, méditation, apprentissage de nouvelles compétences) puis je lâche tout et je ne fais que perdre mon temps sur le net. Bref, impossible de maintenir une stabilité.

Le point sur lequel je souhaite insister est que je sais pertinemment ce qui me fait du bien, me fait grandir et m’épanouir. C’est de lire, de prendre soin de mon corps (sport + ne pas fumer) et de continuer à travailler en rentrant chez moi après le boulot (Tutoriels, apprentissage de nouveaux logiciels, dessin,), etc. Quand je suis dans cette phase, je déborde d’énergie et d’auto-satisfaction !
Néanmoins je finis à chaque fois par tout lâcher. C’est comme si j’avais j’étais retenu par un élastique. Je tire dessus pour progresser mais je fini toujours pas être remporté en arrière et devoir tout recommencer. J’ai un blocage mental, comme si je n’estimais pas mériter, être assez bon pour réussir. C’est probablement dû à mon histoire familiale mais en être conscient ne solutionne pas le problème. Je ne sais pas quoi faire, je passe consciemment à coté de mon épanouissement sans arriver changer de façon stable la situation. J’ai extrêmement peur de me réveiller dans 5,10,20,… ans et que je ne sois nulle part, que j’ai gâché des années de vies dans des activités futiles…

Est-ce que certains d’entre-vous se reconnaissent dans mon ressenti?
Si oui, cela me ferait énormément plaisir de discuter avec vous, d’autant plus si vous avez réussi à vous défaire de cet « élastique ».

Réponse avec citation