Afficher un message
 
Vieux 29/01/2019, 00h02
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par Totor Voir le message
Après en France, les risques sont très limités dans un rapport hetero( sida)... Je dis pas de pas se proteger mais de pas psychoter non plus....
Citation:
Envoyé par Totor Voir le message
Si je peux me permettre, tu devrais consulter
Bro, il n'y a pas que le VIH/SIDA…une infection a tôt fait d'arriver, et il en existe des dizaines aux conséquences plus ou moins diverses et dramatiques ( stérilité, immunodéficience, troubles cutanés et autres symptômes chroniques etc... ). Et le nombre de malades ne cesse d'augmenter en France depuis environ une décennie ( donc la génération Y, 1978 - 2000 environ ), et c’est loin d’être uniquement dû à une hausse de l’immigration et du brassage ethnique, ni même d’une « normalisation » des rapports homosexuels. Il y a d’autres raisons à ce fléau, qui pour moi sont ( non-exhaustif ) :

- Une banalisation du sexe ( devenu produit de consommation = recul des valeurs familiales, du foyer conjugal/marital. Une banalisation rendue possible la propagation d’idées reçues qui ont endormi l’imaginaire collectif, idées selon lesquelles le SIDA n’arrive qu’aux autres en majorité ( comprendre, aux non-Occidentaux ), et qu’il suffit de ne pas se « mixer », de ne pas être gay ou toxico pour éviter d’être infecté ; qu’une personne infectée, ça se devine, c’est écrit sur son front. Bin non. Le sujet était tabou, et par conséquent, la sensibilisation était bancale.
- Cette banalisation du sexe de manière générale a elle-même engendré une banalisation des pratiques sexuelles dites à risques ( ou non « naturelles », car pas nécessaires à la reproduction ) comme la pénétration vaginale sans préservatif, la fellation, le cunnilingus, la sodomie, certaines formes de fétichisme. Je ne dis pas que ces pratiques n’existaient pas auparavant ( l’Histoire a démontré qu’elles sont aussi vieilles que l’humanité ), j’affirme qu’elles se sont ( énormément ) répandues. Ajoutons à cela d’autres pratiques liées à la libéralisation de la société des millenials ( comprendre capitalisme et rejet de la religion ), comme l’idée que pour « profiter » de sa jeunesse, il faudrait faire n’importe quoi ( clairement, je n’ai pas peur de le dire, je l’assume ), aller en soirée, consommer alcool et stupéfiants à outrance, coucher à droite et à gauche, négliger les règles d’hygiène élémentaire ( à ce genre de soirée, c’est souvent la débande en matière de santé et de sécurité )…

Ce qui fait qu’aujourd’hui, nombre de personnes sont probablement porteuses de germes sans même le savoir. Puis y a celles qui se savent contaminées, qui prennent leur traitement et qui ne jugent pas utile de t’en informer lorsque vous passez à l’acte. Je suis surpris qu’un site comme ADS, qui a autant d’influence dans la séduction, ne mette pas davantage en avant la prévention. Questions de sûreté publique, les gars. J’ai eu l’occasion de m’entretenir IRL avec madame Barré-Sinoussi, coloréate du Prix Nobel pour avoir « découvert » le VIH, il y a quelques années. Et avec d’autres chercheurs, depuis. Je puis vous assurer que c’est vraiment flippant, et qu’après ça, on voit la vie différemment. Que non, le préservatif n’est pas aussi efficace que l’on veut bien s’en persuader. Que non, la flore de la bouche et la salive ne protègent pas complètement lors d’un cunni ou d’une fellation…
Réponse avec citation