Discussion: Crossfit
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2019, 19h37
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 123
Par défaut

Non, non, musculation != bodybuilding. Les gymnastes font de la muscu, les tennismen font de la muscu, peut-être même que les pratiquants de curling font de la muscu. Mon point étant: l'entrainement typique crossfit (=WOD qui varie d'une séance à l'autre) n'est simplement pas optimal pour progresser.

Je sais ce qu'est un kipping, j'ai aucun problème à voir Camille Leblanc-Bazinet ou Rich Froning faire des muscle-up ou des pseudo-tractions en balançant à mort, parce qu'ils ont le background sportif qu'il faut, le conditionnement, les tendons, la coiffe des rotateurs, etc qui suivent. Par contre faire faire ça à un débutant ou même un intermédiaire, c'est très risqué, et ça me parait difficilement défendable.

Mais à la rigueur, j'aurai pu dire la même des mouvements d'haltéro, qui sont mine de rien très techniques, risqués, et souvent mal faits au crossfit. Y'a qu'à voir le nombre de blessures, les mecs qui se gargarisent de faire de la méso ou cryothérapie 1semaine/2 ou qui se mangent la rhabdo

Que tu sois arrivé à un niveau sympa en comme ça c'est cool pour toi, mais ça ne prouve pas grand chose, perso quand j'ai commencé la muscu il y a 20 ans je fais exclusivement DC et biceps curl, tous les jours, aujourd'hui je peux faire les mêmes trucs que toi, iron cross, 30s de flag, 5-6 back felge straight body etc, pourtant j'irai pas conseiller à un noob de commencer comme j'ai fait.

Ton dernier paragraphe, je commenterai pas, on est tous le noob de quelqu'un et la plupart des crossfitteurs sont raides et ont une technique de merde par rapport à un gymnaste ou à un mec calisthenics un peu chaud. C'est même pas tellement dans le but de cracher sur le crossfit hein, dans le fond je trouve que ça popularise le fitness, y'a un bon esprit de groupe etc, pas mal de bonnes choses que j'ai soulignées par ailleurs
Réponse avec citation