Afficher un message
 
Vieux 24/01/2019, 15h20
Avatar de Abel94
Abel94 Abel94 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 95
Question Le soleil, la lune et les astéroïdes...

Bonjour/Bonsoir à tous !

Avant de commencer je tiens à m'excuser pour les éventuelles future fautes d'orthographe à venir...
J'espère que vous aurez un minimum de tolérance et de mon côté je m'engage à essayer de faire le moins de fautes possible par respect pour ceux qui me lisent et me réponde (et pour notre magnifique langue).

Je me présente, Abel 32 ans, je travail dans une école (équipe d'animation) et depuis environ un mois et demi une nouvelle institutrice est arrivée (remplacement).
Je l'ai tout de suite trouver très jolie sans pour autant partir dans une idée d'approche (on ne ce disais même pas bonjour).
Seulement depuis une semaine ça à changer. En la croisant en début de semaine dernière j'ai tout naturellement lâcher un "salut ça va?" tout en continuant mon chemin. Réponse de sa part plus sourire, rien d'alarmant, je ne crois plus aux "contes de femmes" dans lesquels les hommes se berce... N'empêche que c'est la première fois que je la voyais sourire.
Depuis, bizarrement, on ce croise plus. Quand elle doit entrée en contact avec nous par rapport au transfert des enfants de l'école au centre de loisir, c'est à moi qu'elle viens s'adresser. On est toujours souriant l'un en vers l'autre et il lui arrive souvent de me demander si je vais bien. Rien d’alarmant, on travail au même endroit en étant tout deux en contact avec des enfants, la politesse et les bonnes manières sont donc de mises !
Un jour (de la semaine dernière) je suis passer, le nez dans mon téléphone devant la salle ou elle déjeuner avec ses collègues. En relevant les yeux et en regardant, surement, avec un air complètement ahuri dans leurs direction, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle me regardait avec un sourire jusqu'au oreilles, droit dans les yeux. Ce n'est qu'un sourire vous me direz. Mais elle n'a pas commencer à sourire quand nos regards ce sont croisés... Elle souriait déjà au moment ou je l'ai regarder. Son sourire c'est encore plus élargis et ses yeux me souriaient aussi. Ce n'était qu'un sourire, pourtant je l'ai vraiment senti sincère et avenant... Dans ça façon de me regarder et sourire j'ai senti beaucoup d'affection et de tendresse, ce qui fait que depuis je pense pas mal à elle. Au début c'était une personne qui avait l'air vraiment froide et depuis quelques jours je la trouve vraiment chaleureuse, ce qui me donne envie de la connaitre plus!
Vous me direz qu'est ce que tu attend pour engager plus la conversation etc
J'y travail, mais nos horaires complètement en décaler ne facilite pas du tout l'échange...
Quand elle travail je suis en pause et quand elle est en pause je travail... Ptdrrr (soleil/lune vous comprenez maintenant? ^^)
Vous me direz "pendant que tu es en pause passe la voir" oui j'y ai penser mais je dois avoir un alibi, une excuse, elle travail avec 25 maternelles âgé de 2 à 3 ans (les astéroïdes) des petites sections! (très énervés en plus). Donc échange très court, pas vraiment le temps ni l'envie (sur le moment) d'approfondir quoi que ce soit!
Quand elle arrive je suis en plein rush, quand elle fini je suis en plein rush aussi. Quand elle est en pause je travail avec les gosses (cantine) quand je suis en pause elle reprend sa classe, bref on ce croise dans les couloirs avec toujours une cinquantaines de petits astéroïdes autour de nous (plus les collègues, le personnel etc). Et dans tout ça il me reste 1 mois pour manœuvré car son remplacement ce fini fin février, sachant qu'il y'a la période de deux semaines de vacances (ou donc elle sera en vacances)
Bref j'aimerai bien former une belle éclipse avec elle !
Mais que dois je faire avec tout ces paramètres? Foncé dans le tas? Attendre la fin pour lui proposer une rencontre?
Continuer à chercher de petites excuses (au bon moment on va dire) pour lui parler et continuer à être... détendue???
La seul chose que je sais sur elle, c'est la ville où elle habite, son origine et qu'elle est célibataire ( la dame qui travail avec elle me la dit).
Pour le moment je cherche des prétextes professionnel pour aller la voir dans sa classe et échanger par la même occasion quelques petits sourires et des petites blagues, l'échange est plutôt agréable.
Par exemple l'autre fois je lui est apporté du matériel qu'elle m'avait demander pour une activité avec les enfants. J'ai fait exprès de lui en passer en petites quantités pour pouvoir lui en ramené à nouveau un autre jour dans la semaine, genre "hey j'en ai retrouvé, j'ai donc pensé que ça te servirai!". Elle était contente et les à pris! Avant de partir je lui ai dis qu'elle avait le droit de nous sollicité sur son temps de travail lors de certains temps de battement pour nous (ce qui est vrai), que c'était dans ses droits et que ça serai dommage de pas en profité (avec un sourire bien-sûr ^^) elle ma répondu "ok pas de soucis" avec un sourire. Mais vous vous doutez bien que je ne vais pas attendre qu'elle me sollicite pour aller lui parler, y'en à qui sont mort comme ça...
Aujourd'hui je passais devant sa classe et j'ai entendue sa dame lui dire (en parlant de moi) que j'étais le meilleur animateurs de cette école, que j'étais un amour avec les gosses et que les enfants m'adorent et que j'étais toujours souriant (super sympas ça) du coup elle est sortie de sa classe avec un grand sourire et elle ma lâcher un "tu la payer combien?" lol. Ensuite elle à envoyer sa dame me demander si j'avais un chargeur iphone et j'ai répondu "désolé je suis dans la team adverse". Quelques heures plus tard en la croisant à nouveau, grand sourire des deux côtés et je lui dis "dis donc on ce croise beaucoup aujourd'hui" et je ne sais plus exactement ce qu'elle ma répondu mais elle à rebondit sur le "le camp adverse". Je l'ai ensuite vue me regarder (un peu en cachette), parce que je la regardais aussi (un peu en cachette ^^).
Ce midi sa dame ma confié qu'elle lui avait dit "qu'elle ne cherche pas l'amour vue qu'elle compte par la suite repartir sur lyon pour ce rapprocher de sa famille (on et dans le 94) mais qu'elle passait ces soirées seul, devant son pc et que la solitude lui pesait"...
Bref comment je dois m'y prendre? sachant qu'on ne fait que ce croisé et que c'est difficile voir impossible de dialoguer dans ces moments, sachant que pour aller la voir il faut quand même un "prétexte" parce que juste venir la voir pour dire "salut ça va" accoudé a la porte alors qu'elle n'a pas vraiment le temps à ce moment la, ça va la saoulé et je vais juste paraître pour un gros lourd!

J'ai laisser passer trop d'occasions dans ma vie... Mon cas peu paraître banale, évidant ou stupide pour certains, mais j'aimerai vraiment avoir de bons conseils de gens caler. J'accepte la critique (si elle est constructive on est d'accord) j'accepte qu'on me dise la vérité en face, j'accepte de foiré, j'accepte l’évidence et les conseils de mes aînés mais aussi de novice, quand il y'a de bonnes attentions il faut nous pencher dessus un minimum.

Même si ça ne fonctionne pas avec elle je serai surement amener à me retrouver à nouveau dans cette situation. La nouvelle génération de maîtresse et plutôt charmante mais c'est toujours le même problème, l'emploi du temps et les "astéroïdes"...

J'attend donc vos avis et conseils pour cette histoire, qui seront toujours bon à prendre que ce sois avec elle ou une(des?) autres.
Merci pour votre lecture et votre aide et encore pardons pour les fautes.

PS : Je tiens à préciser que je ne remet pas la fautes sur les enfants (les astéroïdes mdr) ils ne m'aide pas beaucoup certes mais nos échecs viennent de nous même! Ce sont nos propres choix et notre libre arbitre qui nous amène à telle ou telle situation!
L'avantage dans cette histoire c'est que j'adore les gosses (authentiques) et ils me le rendent bien. Les enfants ça ne trompe pas et certaines femmes sont sensible à ça.

Bises.
Abel

Dernière modification par Abel94 ; 02/02/2019 à 19h38
Réponse avec citation