Afficher un message
 
Vieux 22/01/2019, 14h26
Original Original est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2018
Messages: 65
Par défaut Suis-je Jaloux maladive?

Salut à tous!

Voilà je suis en train de me demander si je ne suis pas jaloux maladive (je ne pensais vraiment pas l'être) ou si j'ai besoin d'aller voir un psy.

Donc voilà en gros, en Septembre 2017 je rompt avec mon ex après 6 ans de relations. J'étais tombé dans la routine et devenu une larve. Elle ne m'avait pas trompé mais elle s'était lié d'amitié avec un mec (parler vraiment beaucoup et je ne pouvais rien savoir de lui), on n'avait quasi plus de relation, elle devenait discrète, etc. Bref je devenais fou j'ai donc arrêté la relation car je voyais bien qu'elle n'était plus amoureuse (meilleure choix). Bon choix car j'ai appris apparemment qu'ils sont maintenant ensemble depuis 8 mois.
Pas besoin de vous expliquer que pendant les deux derniers mois j'étais devenu très jaloux (peut être justifié ?).

Bref je me reprends en main (sport, lifestyle, etc) et me laisse un an pour profiter de la vie, ce que je fais très bien. J'ai connu plusieurs femmes, j'ai voyagé, je suis sorti et passer énormément de temps avec mes amis.
Puis viens en Septembre 2018 je reprends contact avec une amie et on devient sexfriends. Cela a duré jusque début décembre où on a décidé de se mettre ensembles. Je me suis dis, presque 1 an et demi après, je suis de nouveau prêt, j'ai vécu énormément d'expérience et puis on se cherchait vraiment beaucoup (on passait des weekends ensemble en tant que sexfriends...).

Sauf que voilà, tout ce passe super bien, elle est parfaite dans son comportement et dans le couple, vraiment RIEN a redire. Le soucis c'est pas elle, c'est moi... Quand je ne suis pas avec, de temps en temps (ça peut arriver une fois par semaine comme plusieurs fois par jour) j'ai des pensées parasites qui arrivent et je commence a me dire "Elle me trompes". Alors des fois on peut faire 3h sans s'envoyer un message et rien ne se passe et des fois en 40min cette idée de merde me vient en tête ...
Alors sachez juste que je me pourri juste l'esprit, je ne fais aucune crise de jalousie ou quoi que ce soit. En 3 mois j'ai juste "montrer un peu de jalousie" quand elle a reçu un SMS de son ex, rien d'autre.

Que pensez vous de ça? C'est lié a quoi? J'ai pourtant la conviction (mais pas tant que ça?) D'avoir confiance en elle, et absolument aucun indice ne fait croire qu'elle ne pourrait me tromper surtout que c'est le début.

Ça me saoule car elle me plait vraiment et j'ai l'impression que j'aurai ça avec n'importe qui...

Merci d'avance!
Réponse avec citation