Afficher un message
 
Vieux 20/01/2019, 09h26
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Merci pour le partage Niico, pas mal de faits scientifiques, je pense qu'on a lu les mêmes études.

Pour revenir sur l'étude, il y a également une autre étude avec un panel égale de garçon et de filles enfant.

Si tu dis que l'étude est une étude de géométrie, plus de réussite chez les garçons,
Si tu dis que c'est une étude sur le dessin et la réprésentation du réel, meilleure résultat chez les filles.

Il y a pas mal d'étude sur le site de hacking social qui parle de sujet avec des études sociologiques derrière, hésitez pas à regarder un peu.

Par contre, sur l'aspect égalitaire sur le sexe entre les hommes et femmes, je pense que c'est faux. Il suffit de regarder les préocupations des deux genres sur le sujet.

Les hommes se renseignent en général plus sur comment séduire et réussir à avoir une relation sexuelle avec une femme pour commencer.
Les filles se renseignent en général plus sur construire une relation durable et épanouie.

J'ai pas d'étude derrière mais cette conséquence montre cependant que la partie avoir une relation sexuelle pour une femme est plus facile que pour un homme.


Pour revenir sur la question d'équilibre dans le début d'une relation, pour moi, cela dépends des personnes. Tu as des hommes qui fuient l'engagement à fond et la fille qui galère pour le garder une fois qu'ils ont couché ensemble. Et inversément, tu as des filles qui s'engagent pas et le mec qui galère pour transformer en relation durable.

Je pense que cela dépends vraiment des individus et de leur positionnement par rapport à la relation et à l'autre.


Par contre, il y a personne qui tique sur la définition du patriarcat Je cite
Citation:
Pendant des siècles les hommes, soucieux de maintenir le pouvoir du côté de la sphère masculine, ont nourri l'idée que la femme est à l'homme ce que la chair est l'esprit. La femme serait donc un être plus faible, plus en proie à ses pulsions, plus proche du règne animal et donc moins légitime à évoluer dans des domaines où doivent dominer l'intellect et la raison.
Je ne suis pas d'accord. On est en plein dans le conspirationnisme avec tous les hommes qui se mettent d'accord pour dominer les femmes. Le rapport entre l'homme et la femme est une construction sociale qui s'est ensuite retrouvé transcrit dans une réalité sociale puis dans les textes de lois.

Va donc dire que la femme est plus faible à toutes les reines qui ont gouvernées, à toutes les femmes qui étaient patrons ou écrivaines. Que dire de Cléopatre, la Marie-Antoinette d'Autriche, La reine Elizabeth en Angleterre. Je suis sûr qu'il y a pleins d'exemple à travers le temps de femme qui ont gouvernées.

Il y aura toujours des hommes dominants et des femmes dominantes. Je ne sais pas si tu as lu Madame Bovary de Flaubert mais il décrit bien une réalité où l'homme est "faible" et la femme "forte". Et des exemples comme ça il y en a beaucoup comme avec les liaisons dangereuses par exemple.

Je pense qu'il s'agit à l'origine d'une division des responsabilités entre les hommes et les femmes par facilité physique. L'homme est, de part la nature, plus adaptée à réaliser des activités exigeant la force physique. La femme, de part la nature, est plus adaptée à nourrir les enfants notamment car les hommes ne peuvent pas produire de lait.

Sachant qu'à l'époque, les familles pouvaient avoir 6 enfants et que l'allaitement pouvait durer plus que les 3 semaines d'aujourd'hui, ajouté une durée de vie était pas très élevé. On en vient vite à s'organiser pour que la femme ait assez de flexibilité pour pouvoir le faire et par associé la femme aux enfants.


Citation:
Ce rapport particulier de la femme à l'existence charnelle a notamment été nourri par des idées sur son corps, faillible (d'ailleurs elle saigne), dont il faudrait alors supprimer au maximum les traces d'animalité. Interdiction aux femmes d'évoluer dans l'espace publique pendant les menstruations par ex, mais aussi épilations intégrales qui n'est pas un fait moderne mais était une exigence aussi pendant la Renaissance. Il y a donc bel et bien eu un long travail de culpabilisation des femmes par rapport à leur corps.
J'ai rien trouvé sur l'aspect le corps faillible de la femme. Par contre, sur les poils, cela me fait chier mais cela remonterait même plus loin du temps de l'antiquité.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 20/01/2019 à 09h28
Réponse avec citation