Afficher un message
 
Vieux 18/01/2019, 15h18
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 760
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Ce que je craint c'est que la nana maintenant a eu tout le temps de réfléchir une fois que la magie du truc est retombé et je ne suis pas convaincu qu'il arrive à inverser la tendance.

Une fois que la vague est passée, elle est passée...
Je le sens comme ça aussi perso.

victorwag si ça peut t'aider à analyser la situation et pourquoi elle réagit comme ça, faut que tu vois les choses sous son angle.

Tu l'as abordé, la nana est en couple mais ton approche l'a titillé (bravo pour ça), du coup elle te met dans la case amant potentiel. Vous vous revoyez en RDV, les choses se passent correctement et elle essaient de te faire comprendre subtilement, en énonçant les catégories de relations : "ami, amant, couple" (l'énoncé de l'amant, dans la situation n'est absolument pas anodin) et toi, par ta réponse que tu ne considérais que 2 type de relation, tu lui as fait comprendre que tu ne voulais pas être un amant, et que c'était soit amitié, soit amourette pour toi. Du coup, elle lève tout ses boucliers (fausse friendzone, puis "on ne veut pas les mêmes choses), pour protéger sa situation et son couple.

Pour moi, c'est difficilement rattrapable, dans le sens où tu as fait naître dans sa tête la possibilité que tu mettes sa situation en péril, ce qui est (dans le meilleur des cas), pas le cas de l'amant, qui est là juste pour apporter le côté sexuel, sans attache. Maintenant que cette image est ancré, à moins de faire comme Nico le dit (qui peut être casse gueule mais perdu pour perdu), pas sur que tu puisses retourner la balance.
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation