Afficher un message
 
Vieux 17/01/2019, 17h59
Zadok Zadok est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 27
Par défaut Vaincre la peur d'aborder ? Je n'y arrive pas...

Bonsoir à tous,

J'ai un réel problème quand il s'agit d'aborder, ça dure depuis des années et je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème. Ma peur se manifeste surtout lorsque je suis en sortie dans les bars ou en boîte avec des potes : je suis quasiment incapable, sauf contexte favorable (type mon pote a déjà abordé un groupe et je m'incruste, ou alors je suis au comptoir à côté d'une fille etc...), d'aborder une fille. J'ai trop peur, peur d'être ridicule, peur du rejet je ne sais pas quoi dire et comment le dire.

J'arrive plus facilement à aborder quand j'ai une raison "légitime" de le faire, par exemple si je viens demander du feu mais en dehors de ça même problème. Parfois quand j'ai bu suffisamment j'arrive aussi à le faire mais généralement ça ne se passe pas très bien et après la peur reste la même.

Du coup ma question est : auriez-vous des conseils pour améliorer ça ? Ce qui m'angoisse c'est bien sûr la peur du rejet (ça je sais qu'on ne peut rien y faire) mais aussi l'imprévu : ne pas savoir du tout quoi dire et quoi faire...
Réponse avec citation