Afficher un message
 
Vieux 17/01/2019, 14h02
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
Bonjour à tous,
« La séduction est-elle le royaume de l’ego ? »

Je sais que le mot « ego » est un peu péjoratif, du moins quand je l’emploie, et je reconnais l’utilité de la séduction dans le sens : jeu dont on apprend les règles, parce que si tu les connais pas t’es dans la merde pour pécho. Mais faut appeler un chat un chat.

Dans le délire de l’Alpha Male, il y a l’obsession du contrôle :

- Contrôle de sa posture, son physique, sa tenue vestimentaire, son corps…
- Contrôle de ses relations sexuelles, amoureuses, amicales, fréquentations…
- Contrôle de la conversation, de l’interaction, toujours avoir le lead, enfin, le plus souvent.
A une époque on disait beaucoup ici: "fake it until you make it real"
Pour moi c'est règles c'est clairement ça.
Du moins ça ne devrait avoir d'autres but que d'être utiliser afin de provoquer de nouvelles expériences en abordant la vie avec de nouveaux postulat.

Pour moi le but c'est de montrer que la vie peu s'aborder diferement que du point de vue du nice guy ou de l'afc

Mais ça ne devrait en aucun cas finir par être une fin en soit, et des règles à suivre indéfiniment.
Vivre et se laisser vivre, ce ne peut être de toujours être dans le contrôle.

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
- Contrôle de son « lifestyle », être son propre patron, gagner plein de thunes, avoir du temps pour soi… (D’ailleurs « Alpha Male et libéralisme » serait un sujet super intéressant à aborder).
ce point là je suis en total désaccord idéologique avec.
c'est surement la manière d'être le mieux adapté a la société actuelle, et donc d'en tirer un maximum de bénéfices... mais lorsque l'on considère notre civilisation comme malade ... bref... ça plaira surement au plus grand nombre mais peu à ceux qui pensent comme moi.

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
Il suffit de lire John Alexander pour s’en rendre compte.
si on lui apporte du crédit ...

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
J’ai le sentiment diffus que le remède est un peu dans le poison et vice-versa.
et tu n'es surement pas le seul

Citation:
Envoyé par Fin Limier Voir le message
Voilà, je me perds un peu dans mes réflexions, mais je tenais à les partager avec vous. Je crois que la question qui sous-tend les précédentes c’est : comment séparer le bon grain de l’ivraie ?
En prenant conscience que ces règles ouvrent bel est bien des portes, mais que le bonheur ne se résume pas à ouvrir des portes.
Réponse avec citation