Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 17/01/2019, 11h32
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Putain j'ai loupé le grand débat! Et bonne année hein.

C'est parti en dérive de "relation amicale" à "place dans la société femme/homme"
Et je répondrais a ce qui m'a le plus choqué :

Et c'est intéressant. Le soucis qu'il y a dans les démarche c'est des biais énorme :
Deja cette histoire de génération : Forcément, les millenials sont différents des Y qui sont pas pareil que les X : C'est pas la meme tranche d'age, on a pas vécu ni maitrisé les memes technologies, on a pas accès aux meme savoir...

Et concernant les divorces demandés par les femmes : Ben ouais mec, c'est chiant, mais on est plus dans les années 20 : les femmes sont indépendantes donc plus exigentes. C'est con, ca pénalise les mec qui veulent une relation pépère et i'a une réelle compétition sexuelle. C'est lié au principe de l'avolution : la survie du plus apte. Je ne dis pas que c'est une bonne chose. Je suis profondément humaniste. Mais c'est "logique" . Moi, j'irais pas me taper un cageot, même si elle est très intelligente et passionnante. et ce serait hypocrite de dire le contraire pour ce qui me concerne. Cependant, je peux trouver une femme belle, désirable meme, et pour autant ne pas chercher a la draguer, ou si j'ai cherché a la dragué et que ça n'a pas aboutit, passé a une amitié réelle, sans ambiguïté. Comme toujours, on est temporel, les phase d'amitié sont pas infini. "BFF" ca n'existe que quand on est ado et qu'un an, ca représente 10% de ta vie... Adulte, on est normalement plus posé... et parfois on joue sur la séduction, parfois on table sur l'amitié.

De ton coté, Limo, deux page avant, tu dis que tu connais plein de meuf canon qui restent celib parce que les mecs couchent juste avec : Bah c'est malhonnête : les mecs qu'elles sélectionnent n'en veulent juste pas pour autre chose, pourtant, chui sur qu'il y a plein de daleux très gentil qui s'accoquinerais avec eux. Et elles auraient une belle relation hein.
Juste effectivement, le problème de l'humain c'est de chercher dans ses relations, quelqu'un de 25% plus performant que lui (sur les critères comme la beauté, la condition physique, la valeur sociale, le lifestyle) et c'est dommage. On devrait pouvoir évoluer suffisamment pour outrepasser ça. Mais c'est clairement pas le cas.

Je peux faire monter ma DHV suffisamment pour des relations courtes avec des HB. Et pourtant, je suis hyper cérébral, fleur bleu et empathique. Alors que je cherche a me caser en LTR. Du coup, faker c'est pas ma stratégie. Je crache pas pour autant sur les HB. Mais effectivement, les exigences de la gent féminine sont ce qu'elles sont ; comme tous, elles veulent le meilleur. C'est juste des critères différent.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est avec toi DDDLV : oui, la pression sur le physique est imposé par la société. Deja parce que maintenant que t'es adulte, les femmes que tu cotoies sont moins sujette a cette pression, (donc elle sont pas "obligé" d'etre conformiste.) Mais celles qui n'ont pas encore d'enfant, et qui en veulent (bon le concept là, moi je le saisi pas, mais passons) ou encore les plus jeune (18/25 ou même jusqu'à 30 pour certaine, voire plus) ben celles là votn devoir répondre au critères de la société pour avoir plus d’opportunités d'avoir un partenaire. Et tout le monde n'a pas une capacité d'analyse, de recul et d'introspection suffisante pour ce dire "qu'est ce que je veux?"
Moi le premier, j'aurais bien du mal à répondre à cette question sur certains points

Maintenant aller dans le féminisme, bof. On est tous différent. Catégoriser, dire qu'une femme a pas a se comporter en homme... Peut-etre. Mais toujours est il que nous sommes différent, et même si elles ne sont pas majoritaire, elles devraient pouvoir le faire sans que ça choque.

Sobek : Concernant les exigences physique des femmes... Tu prends tinder en exemple. Et là, déjà, t'es hors-sujet : tous les potentiels partenaires ne sont pas là dessus, et i'a 80% de mec pour 20% de femmes. Elles ont le choix, et sont exigeantes dessus (ou paumé, ou LSE, bref on s'en fou) du coup forcément elles seraient connes de pas en profiter! Tu ferais pareil
Et c'est là ou le bat blesse : on devrait casser ces codes, les briser. Même s'il sont tenace.
Moi j'aime les femmes intelligentes, qui savent cogiter. J'en ai pas rencontrer beaucoup avec qui ça a réellement matché parce que effectivement, s'il s'agit de mettre de l'égo dans une relation, je ne fais absolument pas ça (et notre société narcissique/de consommation, prône ces comportement)

MAis DDDLV a écrit "les sociétés patriarcales sont les seules qui existent en majorité"
C'est vrai. MAis c'est pas parce qu'on a pas créer d'autre modèle qu'il faut pas chercher. Les modèles montrent leurs failles. Les femmes s'émancipent, pour le meilleur et le pire. Faudra revoir nos définitions, mais j'ai peur que le "et il vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours" soit en train de décéder ^^
Réponse avec citation