Afficher un message
 
Vieux 17/01/2019, 06h11
Avatar de Fin Limier
Fin Limier Fin Limier est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 292
Par défaut

Oui Play15, je veux bien croire que les définitions, enfin surtout les motivations varient selon les individus, après il doit être possible de dégager un concept général. Il est en tout cas important de s'interroger sur ses propres motivations à séduire.

Finalement phantom green, la solution semble résider dans le stoïcisme : différencier ce qui dépend de nous ou pas, et agir sur le premier point. Et oui, la notion de "défi personnel" me semble importante.

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
alors la je suis pas forcement daccord,

deja le "delire du male alpha " comme tu dit a mon sens c'est un delir, de looser, de mec qui galere, ou alors d'un mec qui se pose des questions ( sur sa vie, ses echecs)
car je connais pleins de "male alpha" et jamais un tel terme est sorti de leurs bouches, par contre l'effet miroir c'est que c'est mecs qualifient de " puceaux", "fragile", "soumis" les mecs qui arrivent pas a baiser, a draguer etc..

honnetement je connais des mecs qui enchainent les nanas depuis qu'ils sont jeunes adultes, qui trompent leurs femmes alors qu'ils sont mariés avec des goss, et jamais au grands jamais ils parlent seductions, dev perso, et s'en tapent de savoir s'ils abordent la nana de face ou de 3/4..

par contre pour quelqu'un qui arrive a taper dans google "apprendre a draguer" et qui cherchent a s'ameliorer je dirai qu'il faut a minima un esprit de competition ( competition envers soit meme) celui qui est defaitiste ou fataliste , sachant qu'a la base il galere sinon il se poserai pas la question , ça sera forcement compliqué..


donc royaume de l'ego pas forcement , par contre un esprit competitif me semble etre une des nombreuses clefs..

et pour le truc male alpha = pleins de tunes etre son propre patron , oui bien sur pour 95% des gens , mais certains punk a chiens baisent aussi a l'exces, donc je dirai qu'il faut etre alpha surtout aussi dans la categorie de femme que l'on recherche.
C'est intéressant ce que tu dis marseye, sur les "puceaux", "fragiles", "soumis". Est-ce que malgré leur assurance, donner ce qualificatif aux gens pas comme eux ne traduit pas une certaine insécurité chez ces séducteurs ?
C'est bien aussi de rappeler que les punk à chiens baisent, d'ailleurs, à mon sens la proportion est inverse, c'est plutôt 5% des gens qui aujourd'hui peuvent devenir leur propre patron et vivre confortablement.

@Beren777, c'est quoi le Malaise de la Culture ?
Du coup, avec ces deux mondes, celui qui se "soumet" semble traditionnellement le monde de la personne courtisée, donc de la femme. On en revient à l'image de la forteresse à conquérir. Qui n'est peut-être pas mauvaise, il m'arrive de l'avoir en tête et ça peut me motiver.
Je te conseille de lire Manson, car tout en prônant l'action de la part du sexe masculin, il tend à ramener la séduction à quelque chose qui ressemble plus au partage. (Après tout, idéalement les deux parties ont quelque chose à y gagner).
C'est chouette que tu parles de néo-libéralisme, parce que j'ai l'impression que l'Alpha Male old-school (je suis conscient que la séduction n'est pas que ça) veut transformer l'apprenti séducteur en parfait petit loup de Wall Street.
D'ailleurs beaucoup de personnes - notamment des youtubeurs parlant entre autres de séduction - ont l'air de dire que les nouvelles préoccupations "féministes 3.0" visent...

1) à castrer les mecs lambda, ceux ayant de l'argent/du pouvoir pouvant continuer à séduire comme avant, juste en restant ce qu'il sont. (Weinstein étant finalement juste un fusible qui saute).
2) à détourner de la vraie division qui serait une sorte de lutte des classes, mais plutôt une lutte orientée mondialistes/anti-mondialistes. En jouant évidemment sur d'autres divisions plus ou moins artificielles.

Bon en tout cas c'est pas demain que je serai un moine bouddhiste, ni un ermite montagnard, je préfère tomber un peu dans les pièges de l'ego pour continuer mon apprentissage de la séduction. En modérant tout ça par du détachement.
__________________
"La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe. C'est apprendre à danser sous la pluie." Sénèque.

1er Journal. Les tout débuts d'un Padawan de la Séduction : http://forum-seduction.artdeseduire....t=Littlefinger

Journal actuel, les errements d'un jeune apprenti : http://forum-seduction.artdeseduire....EAtre+constant
Réponse avec citation