Afficher un message
 
Vieux 16/01/2019, 18h20
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Il y a le thérapeute qui fait de la thérapie par amour de son métier.
Il y a le thérapeute qui fait de la thérapie pour sauver les autres plutôt que se sauver lui même.
Il y a le thérapeute qui fait de la thérapie parce que ça rapporte un max de blé.
Il y a le thérapeute qui fait de la thérapie pour nourrir son besoin de contrôler les autres.

Etc, etc, etc.. Et, il y a quasiment autant de définition de la séduction que de mecs sur terre. Est ce que c'est apprendre à se plaire d'abord à soi même? Se taper plein de nanas? Devenir la meilleure version de soi même? Mieux comprendre les dynamiques sociales? Apprendre à garder la flamme dans son couple? Devenir plus performant dans la drague parce qu'on kif ça, comme on pourrait kiffer jouer au foot ou aux échecs?

Et ensuite, il faut prendre une définition, et en extraire les différentes intentions...
Exemple: La séduction c'est apprendre les techniques de drague pour coucher avec pleins de nanas.
-> Parce que je kif le sexe et la pluralité des partenaires!
-> Pour fuir parce que j'ai peur de m'attacher et/ou d'être en couple
-> Parce que j'ai rien dans ma vie et c'est un des seuls trucs que j'ai testé que je kif.

Etc, etc, etc..

Quant à l'obsession du contrôle... Si tu tires tout par les cheveux, tout est contrôle... Sauter en parachute par désir de déclencher une émotion et donc de contrôle l'émotion que l'on va ressentir... Ecouter en cours parce qu'on veut contrôler ses connaissances pour réussir ses examens... Pour tes critères du " Mâle Alpha ", j'y vois davantage mettre des moyens en place pour atteindre notre définition du bonheur. Après, il y a les mettre en place, pour atteindre ce bonheur suite à une réflexion, parce qu'on cherche pas à se connaître et que l'idée du mâle alpha nous plaît, ou encore parce qu'on chope jamais et que selon les coach en séduction qu'on voit sur you tube, c'est comme ça qu'on arrêtera la masturbation.
Réponse avec citation