Afficher un message
 
Vieux 16/01/2019, 14h56
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Juste un détail: que l'Homme ait été capable de s'adapter, c'est une chose. Mais pose toi la question de ce qu'il en est de notre Civilisation...
La plupart des survivalistes et autres théoriciens/climatologues admettent que même dans les pires scénarios environ 1/5 de la population subsistera.
Dans quelles conditions effectivement c'est la bonne question !
Notre civilisation (sans majuscule ) ne me semble pas particulièrement irremplaçable...


Citation:
Envoyé par PoissonRouge Voir le message

Il y a moyen que tu développes ton idée s'il te plait ? ça m’intéresse.
Bah par exemple les GJ qui tabassent des journalistes, perso ça ne me choque pas.
Certaines castes ont un peu trop fait preuve de leurs collusions avec le pouvoir, ce qui est malsain et anti démocratique.

A partir de là, imaginer naïvement que ça se réglerait par des recours ou du militantisme, je n'y crois pas.
Perso j'ai grandi avec l'idée que quand le doute n'était plus permis, il devenait légitime de couper une tête royale pour la promener au bout d'une pique.

Dans le même ordre d'idée, se développe de plus en plus cette idée de trahison envers la nation quand un mec comme Macron vend la gare du nord, Versailles, ou autres patrimoines français à des entités privées. Ce patrimoine ne lui appartient pas.
Même logique avec la financiarisation et cette dette fabriquée de toute pièce.
Mais si tu veux poursuivre je t'invite à créer un topic (ou à reprendre un sujet existant dans le bar) pour éviter trop de HS
Réponse avec citation