Afficher un message
 
Vieux 15/01/2019, 23h04
sarah_69 sarah_69 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 5
Par défaut Que cherche réellement cet homme ?

Bonsoir,

Moi c'est Sarah, petite trentaine, originaire de Lyon.

Je souhaite vous exposer une situation afin d'avoir vos lumières, le tout sans jugements ni insultes, merci par avance !

En Aout dernier j'ai rencontré un homme lors d'un vernissage. 40 ans, sympa, beau mec.. on a échangé quelques phrases, puis nos facebook, tous les deux passionnés par la sculpture.
Il m'a dit que je pourrai retrouver certaines de ses oeuvres sur sa page, que je n'avais qu'à l'ajouter...

Quelques jours passent, je décide donc de l'ajouter, et s'en suivent des discussions entre nous deux, via messenger.
Au départ, les conversations étaient assez espacées, on parlait sculpture, expositions...

A partir de Septembre, le rythme des discussion s'est accru, nous en venions à parler presque chaque jour, puis chaque jour..
de sculpture souvent, mais aussi de ce que l'on aimait dans la vie, de poésie ( c'est un grand amateur de poésie et moi également ) de voyages, de nos contrariétés professionnelles etc etc... rien d'extrémement personnel, mais nous apprenions à nous connaitre un peu plus je dirais.
A partir de Septembre, toujours, il a commencé à être dans la séduction vis a vis de moi. Rien de vulgaire ni d'excessif, mais j'ai eu droit à des messages qui exprimaient l'idée que je lui plaisais " je pense à toi " ou encore " tu es devenue importante dans mon quotidien, j'aime echanger avec toi, tu m'attires " et " tu comptes pour moi " " j'ai meme revé de toi "
des choses comme ça...

Je reconnais avoir été sensible à ses nombreux messages, à toutes nos conversations et à ses mots élogieux sur ma personne, et sur la " relation " que nous entretenions.. j'avais le sentiment de compter pour lui, et c'était réciproque.
Il m'attirait aussi, j'aimais nos échanges, ils étaient riches et m'apportaient un certain bien être, je finissais par réellement les attendre, et être déçue quand il tardait un peu à me répondre par exemple...
Cet homme se montrait à l'écoute avec moi, prévenant, flatteur, très présent... je sentais que je n'étais pas indifferente à lui, et il me semblait que l'inverse était réciproque aussi.

Chose très étonnante cependant, nous n'avons JAMAIS abordé la question de notre vie sentimentale.
Il ne m'a JAMAIS demandé si j'avais quelqu'un ou si je suis célibataire.. et je n'ai jamais osé lui poser la question non plus. Il m'a simplement dit qu'il était papa d'un enfant de 9 ans. J'ai vu quelques photos sur son FACEBOOK
Surprenant vous me direz... mais vu la tournure, j'imaginais cet homme seul.
Moi, je suis célibataire, je vous le précise;

En Octobre, on se tendait des perches mutuelles pour amener l'autre à proposer une rencontre réelle !
Finalement, mi Octobre, on se donne rdv pour déjeuner.
Il paye tout, se montre charmant, et le repas se passe bien, agréablement...
Pas de tentative de séduction concrete, mais le soir meme il m'écrit qu'il a aimé me revoir, que ma compagnie est charmante, que je lui plais...
Je lui laisse entendre que ce rdv fut agreable pour moi aussi... et je suggère que l'on se revoie bientot.
Il me propose un café le week-end suivant, mais l'annule 3 jours avant, pretextant qu'il est malade.
Ok.. je suis déçue mais ce sont des choses qui arrivent, c'est ce que je me dis sur l'instant.

Et puis.. les discussions ont ralenti, de son coté en tout cas, je le sentais plus distant, moins présent et investi dans nos discussions devenues jusque là quotidiennes.
Le rythme avait vraiment diminué... et j'ai essayé de savoir la raison.
Il est resté évasif, et m'a simplement répondu que sa vie était assez confuse, qu'il devait faire une pause pour s'occuper de regler certaines choses, mais que je ne devais pas m'inquiéter, que ce que je lui apportais compte beaucoup...
J'essaie de savoir ce qui se passe, mais il ne m'en dit pas plus.

Environ 2 semaines passent, sans nouvelles... je me sens attristée et surtout il me manque, mais je respecte son silence.
Il est connecté sur Facebook de temps en temps, mais ne me parle pas.

Début Novembre il m'ecrit à nouveau s'excusant pour ce retrait.. mais il m'informe que je compte toujours pour lui et qu'il espère que l'on va se reparler, comme avant, et il me propose aussi une nouvelle rencontre, autour d'un verre.

Le mois de Novembre se passe, on discute un peu, mais rien de transcendant, je le sens toujours à moitié là..
On cale un verre, un après-midi ou lui et moi ne travaillons pas, mais à la dernière minute je reçois un message pour me dire qu'il est vraiment désolé qu'il doit annuler.

Je commence à en avoir marre de ses faux plans ( 2eme rdv qu'il annule ) et de sa manière distante et mystérieuse dont il se comporte avec moi, alors je décide de couper court.
Je lui réponds un " tant pis, à plus "

Plus aucunes nouvelles jusqu'à Noel, soit près de 3 semaines... j'étais quand meme ultra déçue qu'il ne cherche pas à s'excuser mieux que ça, et qu'il ne prenne pas de mes news... mais perso, j'étais tellement contrariée que je n'avais pas envie de faire un pas vers lui.
Après tout, pourquoi courir derrière un homme qui annule 2 rdv ??

Le 24 décembre, je reçois un message de sa part, il me souhaite un bon reveillon, et espère que je vais bien..
Je lui réponds le 25, pour le remercier et je lui souhaite un joyeux noel.
Rapidement je reçois un message assez long et explicatif de sa part... il s'excuse pour le dernier rdv qu'il a annulé, reconnait avoir mal agi et veut se rattraper.
Il me dit qu'il pense à moi, qu'il n'a pas cessé de penser à moi tout ce temps et qu'il veut absolument me revoir. Il me dit que je compte pour lui..me demande quand je suis dispo
On se remet à echanger presque tous les jours, je me sens méfiante mais heureuse... on décide de se revoir début Janvier, après les fetes

Le 1er Janvier, 0h05 je reçois un messages pour la nouvelles année ( il a meme été le premier à m'envoyer un message )
On discute un peu.. il me relance pour le rdv à venir.. on cale une date, un lieu, une heure...

Lundi 7 JANVIER en fin de journée, on se retrouve dans un café ! Miracle, il n'a pas annulé... j'arrive exprès avec 15 min de retard histoire qu'il soit la avant, que je ne poireaute pas comme une imbécile s'il est absent...
On reste presque 2h à l'intérieur, on parle bien, on plaisante, on se raconte nos vacances... je lui dit que je suis contente que l'on se soit enfin revus, que je n'y croyais plus. Il prend un air gêné.. mais ne s'exprime pas plus à ce propos.
Il me dit qu'on remettra ça, que lui aussi a aimé me revoir.
Il n'a pas tenté quoi que ce soit, pas d'approche de séduction, rien... je rumine un peu sur le chemin retour ne comprenant rien à cet homme et à ce qu'il cherche... il se montre dans la séduction virtuelle, me flatte, me dit de belles choses, et paradoxalement ne tente rien dans la vraie vie... il y a aussi ses silences que je ne m'explique pas...

Depuis le rdv, j'ai reçu un message quelque jours plus tard, il me dit qu'il pense à moi... on discute un peu, de tout et de rien... mais rien ne se passe vraiment !

ET LA.... dimanche, je me mets à farfouiller sur les réseaux sociaux en quete de réponses à mes questions... et je finis par tomber sur le profil d'une nana ( privé jusque là mais désormais public ) qui est la mere de son fils.
Ils ne sont pas amis sur les réseaux sociaux... MAIS, je vois que cette femme est présente PARTOUT ou lui me disait qu'il allait ( le reveillon du 31, une expo...) Ils ne sont pas présents sur les memes photos, mais par ses photos à elle, je sais qu'elle était aux memes endroits que lui... vous comprenez ?
J'en déduis logiquement qu'il est donc en couple avec elle ! Sauf si ils sont simplement restés bons amis pour le petit... mais je me demande si ce ne serait pas naif de croire ça... non ?
Ca me fiche un peu un coup au moral car si et homme vit avec la mere de son fils, a quoi a t il joué avec moi depuis l'été dernier ?
Etait il sincere ou etait ce simplement un jeu, un passe temps pour se moquer de moi ?

Je ne comprends rien à son fonctionnement et à sa manière d'être.. est-ce un salaud ? a t il eu le béguin pour moi mais se refuse d'aller plus loin réellement ? est-ce un jeu ?

Dites moi ce que vous en pensez svp...
Merci !
Réponse avec citation