Afficher un message
 
Vieux 15/01/2019, 19h29
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Ah, les micros trottoirs... Toutes les nanas avec le QI d'un haricot vert qui se complaisent à parler spiritualité les partagent sur Facebook... Rien que celle où ils comparent la réaction des gens quand un clochard simule une attaque cardiaque, et ensuite, d'un mec en costard simulant également une attaque. Y'a qu'à voir le nombre de clochards que j'ai vu tomber par terre parce que complètement ivre ou défoncé, c'est limite devenu un pattern, par contre, un mec en costard qui s'effondre au sol c'est pas une situation commune... Donc forcément la réaction est différente... Mais non, encore une fois la fameuse conclusion: les gens s'en foutent des clochards mais pas des mecs qui ont des signes extérieurs de richesse... Et évidemment ils démontrent en plus que pour le clochard personne va vers lui, mais le mec en costard il y en a une, puis deux, puis trois etc.. Comportements logiques quand on a quelques notions sur la psychologie de groupe... Ils ont également sortis des âneries phénoménales quant aux nanas qui se font violer dans le métro, et qu'aucun passager n'intervient, même si maintenant de plus en plus de personnes comprennent le " Bystander effet ".

Pour ce qui est de donner mon avis dans la vie de tous les jours dans une situation où je suis en désaccord avec l' ou les autre(s) partie(s), ça dépend d'énormément de facteurs, même si dans la majorité des situations, il y a une récurrence de ceux ci: Est ce que je risque de provoquer un gros conflit? Est ce que j'ai réellement besoin (pour moi, mes valeurs, mes envies) de donner mon avis? Est ce que ce sujet me tient à coeur? Pourquoi je veux donner mon avis? (si c'est pour faire changer l'autre par exemple, bah le problème c'est pas LE débat, mais ce que le débat TE renvoie). En gros voilà, je pense à ma gueule et ensuite, je pense à l'impact que je peux avoir sur l'autre, mais je choisirai toujours, ma gueule.
Réponse avec citation