Afficher un message
 
Vieux 15/01/2019, 19h29
Avatar de NandoLiquidator
NandoLiquidator NandoLiquidator est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Là où il fait chaud
Messages: 209
Par défaut

J'espère qu'en découpant les citations je n'ai pas déformé vos propos.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Après c'est sur que si l'objectif c'est uniquement de passer inaperçu vaut mieux rien dire.
Mais c'est comme ça qu'à force on se retrouve dans un monde de moutons de merde.
Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Quand tu dis que tu le sens, tu le sens vraiment en toi, ou tu as l'intuition qu'il faudrait que tu t'exprimes à ce moment là? Donc ça vient plutôt des tripes ou du cerveau ce "sentir"?
Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Si la raison qui t'a poussé à poster ce sujet est seulement de pouvoir te lancer dans des "discussions" sur des sujets où les gens se déchirent, je vais te demander si tu aimes le masochisme. En quoi c'est si important de te jeter dans la mêlée? T'as l'impression de passer à côté de quelque chose? C'est ça qui faudrait creuser avant tout.
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
En gros il est plus agréable de vivre dans la matrice que de se réveiller dans un désert aride et dégueulasse.
Je vais répondre aux citations en même temps puisqu’elles se rejoignent.
Oui, je pense qu'il faut en parler. Comme le dis Diego les gens deviennent des moutons, ils ont du mal à voir la réalité en face des yeux. Personnellement je pense me rendre compte du foutoir dans lequel on est (autant nous les Français que nous les Hommes avec un grand H) et ça me rend malade de ne pas pouvoir en parler. Parce que ne pas en parler revient à laisser ces problèmes en stand by.
On va me dire que je ne dois pas me plaindre la France c'est dans le top mondial des pays etc…
Je ne me plains pas de ma situation actuelle loin de là, je souhaite simplement qu’elle soit meilleure pour les générations futures et vu la direction actuelle on va droit dans le mur.
Après j’ai confiance en nous les Hommes puisque la théorie de l’évolution montre que nous sommes l’animal qui s’adapte le plus rapidement.
Donc oui je suis pessimiste mais un pessimiste avec de l’espoir

Il faut noter que dans notre beau pays où la liberté de pensé est mise en avant H24, on ne peut plus parler de sujets qui fâchent. On en est au point où Asselineau n'ose pas se prononcer sur l'immigration sinon il est mort pour la vie politique.

J’ai l’impression que ce petit texte part dans tous les sens et nous éloigne du sujet. Bref maintenant c’est écrit, ça reste. Tout ça pour mon accord avec Diego surtout sur la dernière citation, très bonne comparaison.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà, tu vas pas le dire comme ça. C'est une fausse situation. Personne dans un débat politique va balancer "je suis de gauche!!!", ça n'a pas de sens, et pour faire quoi?
Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
C'est souvent encore plus grossier.
Ça se passe vraiment comme ça. Ils hurlent leur politiquement correct et leur haute valeur morale souvent sans rien comprendre de la différence entre être gentil et être bienveillant.
Effectivement je me suis mal exprimé mais Diego a résumé ce que je voulais dire.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
J'ai plus l'impression que quand tu dis ça, tu dis que tes potes ne s'intéressent pas à des sujets de fond, et ne sont donc pas hyper intéressants si on met de côté leur côté fun. Est ce que c'est ça?
Certains plus que d'autres mais on en parle quasiment jamais ou sinon la discussion reste superficielle.
De toute façon on a souvent les mêmes opinions ou elles se ressemblent très fortement donc en parler revient à tourner en rond, ça devient logique d'en parler peu ou de rester superficiel.
Et quand on se voit c'est surtout pour passer un bon moment.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ensuite, dès le départ, en partant de ces foutues étiquettes, tu es dans l'erreur.
Ces étiquettes là, elles enferment les gens. Elles ne parlent pas de ce que les gens pensent vraiment. En te bornant aux étiquettes, tu passes à coté des gens. Et ça vaut évidemment pour les autres qui te jugeraient de la même façon.
Malheureusement ce n'est pas moi qui choisit d’étiqueter, sur ces sujets les gens (je généralise) sont binaires, soit tu es avec eux soit t'es contre eux. Si tu n'es pas féministe alors tu es anti-féministe : tu ne peux pas être nuancé.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Et de plus en plus je m'aperçois que beaucoup ne peuvent simplement pas encaisser la dureté du constat dépouillé de toute idéologie (si tant est que ce soit possible).
Voilà, ça rejoint ce que je dis juste au-dessus.

Citation:
Envoyé par PoissonRouge Voir le message
Suis assez d'accord. Du coup il y a plein de moment où je préfère simuler l'indifférence plutôt que de me laisser tenter par exposer un avis qui risque de me foutre dans la merde. Puis à quoi bon porter ses couilles si c'est pour se les faire arracher ?
Citation:
Envoyé par PoissonRouge Voir le message
Finalement pour moi la seule question qu'il faut se poser à ce sujet c'est de savoir si on est face à des gens capables d'accepter la nature subjective de leur réflexion, et donc de la remettre en question, ou si on est face à des cons.
Bon résumé de ce qui peut être un comportement à adopter

Pour revenir au sujet, un bref résumé de ce qui a été dit :
On se rend compte si on est entouré de gens borné ou pas et donc soit on feint l’indifférence, on donne le pour et le contre mais pas son avis. Soit on rentre dans un débat entre personnes raisonnées mais attention pas le droit à l’erreur ou tu te feras défoncer.

Dernière modification par NandoLiquidator ; 15/01/2019 à 22h14
Réponse avec citation