Afficher un message
 
Vieux 14/01/2019, 16h18
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Parler de valeurs ou opinions est souvent sensible et si on évite d'en parler comme tu le suggère après, on se retrouve avec un sacré problème non ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'un couple avec un qui vote LePen et l'autre Macron ça peut vite partir en sucette.
Donc ouais faut en parler finalement assez rapidement de ce genre de sujets très tranchés.

J'pense qu'on est d'accords mais qu'on s'est mal compris.

Citation:
Ca me semble être un bon moyen pour ne pas se mouiller, par contre attention à ne pas être le mec qui n'a jamais d'avis, ça revient à ce que me dis Barney càd sans personnalité.
Comme tu l'as bien précisé ensuite il y a une différence majeure entre les sujets anodins et les grands sujets de société.
Je parle bien moi aussi de sujets sensibles.

Citation:
Même sans donner son opinion et cassant l'argument comme l'a fait Hanneman, apparemment cela a suffit pour lui faire perdre de la popularité...
Faut doser.
Dans un environnement vraiment hostile la dernière cartouche c'est de faire le candide.
Genre t'es coincé en plein colloque feminazi sur le fameux écart salarial présumé de 30% et elles ont des guns chargés.
Bah tu vas pas dire "oué ça existe pas, biullshit" tu vas dire "ah bon c'est considéré à travail égal ???" comme si t'étais un peu niais et puis tu vas confirmer ensuite en disant que ce chiffre de 30% consiste parfois à comparer un médecin et une infirmière (simple exemple mais true story).
Effectivement la maitrise du dossier est capitale, comme tu le mentionnais.
Bref tant que t'es pas ultra affirmatif tout passe crème en général.

Après c'est sur que si l'objectif c'est uniquement de passer inaperçu vaut mieux rien dire.
Mais c'est comme ça qu'à force on se retrouve dans un monde de moutons de merde.
Réponse avec citation