Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2019, 10h31
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bidochon Voir le message
Fait Houellebecqien, c'est de l'oxymoron dans le néologisme là. Au mieux on pourra parler de correspondance avec la vision auto-centrée de Houellebecq comme grand loser de la libération des mœurs. Et des chattes.
Ouais ne nous donnons pas le tournis pour rien tu m'as compris dans l'idée.

Citation:
Envoyé par Bidochon Voir le message
Parler de suicide c'est un peu gros je trouve. On se suicide car on est en plein isolement social, disqualification sociale, désinsertion, anomie si on veut (CF Durkheim) mais pas parce qu'on a les couilles pleines, restons sérieux.
Bah après tu peux pas nier que, passer un certain âge et quand on est pas dans un grande ville, le célibat c'est un facteur d'isolement et de disqualification sociale (comme le chômage, comme la maladie et plein d'autres drames qui contribuent à favoriser une issue tragique).

Citation:
Envoyé par Bidochon Voir le message
On se demande bien à quoi servent tous les coachs en séduction et autre de ce forum si le désir n'est pas une chose que l'on puisse apprendre à susciter. Ce que l'on pourra appeler le capital de désirabilité ça se cultive et ça se fait fructifier (CF tous les conseils donnés sur ce site même) Donc ça s'achète. Donc oui indirectement le sex-appeal ça s'achète. CQFD.
Je comprends l'idée mais tu sautes un peu vite en conclusion. C'est pas la même chose de payer le resto, une paire de louboutin et une nuit au Plazza pour s'assurer une baise et payer pour des conseils qui favoriseront le fait qu'une fille ait envie de toi. D'ailleurs les coach en séduction vont avant tout essayer de te détacher du but "baiser une nana" et vont chercher à dvp ta confiance en toi, tout l'aspect personnel du truc. Tu paies avant tout pour avoir suffisamment d'assurance pour créer le désir - du coup être plus autonome.

Puis il y a quand même une énorme différence : dans le premier cas la nana va vivre le rapport sexuel comme une corvée sans désir ni plaisir, pas dans le second. T'achètes pas le "désir" de quelqu'un, t'achète la possibilité de le créer. Je joue sur les mots si tu veux mais il me semble que c'est quand même pas la même chose.
Réponse avec citation