Afficher un message
 
Vieux 14/01/2019, 07h07
Vincs Vincs est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 101
Par défaut L’attitude passive-agressive

Salut j’ai ce problème du « passif-agressif » et j’essaie d’y remédier, mais j’ai du mal. Maintenant quand quelque chose me plait pas je le dis tout de suite calmement pour pas refouler ça en moi. J’essaie vraiment d’améliorer ça dans mes relations et de communiquer.

Mais parfois je me retrouve dans des situations où j’arrive pas à rester calme c’est plus fort que moi. Que ça soit avec d’autres personnes ou même moi même: quand j’arrive pas à faire quelque chose ça m’énerve. Je donne le meilleur de moi-même dans tout ce que je fais et si j’y arrive pas je vais rapidement me frustrer.

Je dis ça par rapport à ce qu’il s’est passé hier (ça n’arrive pas souvent heureusement ). J’étais avec ma copine à un ptit cours de salsa. Il n’y avait pas beaucoup de monde et il y avait plus de gars que de filles. Du coup à chaque fois qu’on tournait pour changer de partenaires, un gars se retrouvait seul. Le pas de danse était assez difficile et je me suis retrouvé seul pil au moment le plus délicat. Par la suite, j’arrivais plus a suivre mais j’essayais de prendre sur moi. Sauf que pendant ce cours un mec très très très lourd arrêtait pas de vouloir me charier. C’est le genre de mec grande gueule qui veut attirer l’attention et qui fait des blagues très lourdes, surtout aux filles.

Bref j’ai de la répartie je le remballe gentillement mais arrivé un moment c’est plus fort que moi et je lui lache en pleine figure « écoute moi j’essaie de suivre et tu m’en empêche alors laisse moi tranquille et tais toi ». Puis ensuite je faisais la gueule parce qu’avec tout ça j’y arrivais pas et je déteste renvoyer cette image de moi aux autres. Je veux pas ne pas y arriver devant les autres, je veux pas qu’ils aient l’image de moi d’un mec agressif. Arrivé devant ma copine je suis énervé, j’y arrive pas et comme un con je lache sa main. Je me reprends dans la seconde et je lui explique pourquoi la situation m’enerve et je m’excuse. Elle est pas du tout vexée, elle reprend le temps de me montrer, on en parle par la suite.

Puis rebelote en rentrant, je me prends la tête avec ma petite sœur devant ma copine, et là par contre je m’emporte totalement (chose qui m’était pas arrivé depuis mes 15 ans peut être). Parce qu’elle m’a vraiment manqué de respect et qu’avec elle j’ai beaucoup refoulé de choses en moi. Tellement que j’ai balancé le parapluie contre le mur... J’ai tellement honte, je me sens vraiment comme un ptit gosse colérique, je regrette..

Que ça soit par rapport aux autres mais aussi par rapport à ma copine je veux pas qu’on pense que je suis impulsif. Je veux pas que ça entrave mes relations et surtout pas celle avec ma copine. Maintenant j’y pense tout le temps j’ai peur que ma copine se dise que je peux être quelqu’un d’impulsif, de violent qui lance des parapluies.

Dernière modification par Vincs ; 14/01/2019 à 07h34 Motif: Faute d’orthographe
Réponse avec citation