Afficher un message
 
Vieux 13/01/2019, 20h44
Avatar de NandoLiquidator
NandoLiquidator NandoLiquidator est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Là où il fait chaud
Messages: 209
Par défaut Comment agir socialement lorsqu'on a une opinion controversée sur un sujet ?

Un post sur le journal d'Hanneman qu'il a appelé "Leçon de Communication" m'a interpellé.
En gros si on pense différemment que la plupart des gens (bien-pensance), comment faut-il agir socialement ?

Faut-il dire ce que l'on pense dans tous les cas au risque de se faire rejeter socialement ou éviter d'en parler et être bien vu ?
Peut-on considérer la deuxième réponse comme de l'intelligence sociale ?


Personnellement j'adopte un comportement différent selon avec qui j’interagis et la plupart du temps je retiens de donner mon avis quand on touche un sujet où j'ai un avis différent. Sauf avec mes amis proches et ma famille lorsque je sais qu'ils partagent mon avis.
C'est pas une question de rejeter le débat avec autrui (bien au contraire, j'aimerai) mais juste de sauver mon image sociale.
Par contre, j'ai peur que cela me joue des tours dans le futur avec ma copine ou des amis. Comment bâtir une relation saine et/ou profonde si l'on a des valeurs et opinions opposés ?


P.S : Je ne sais pas dans quelle section le poster : Débat, SOS ou Dynamiques Sociales donc si un modo passe et estime que ce n'est pas à sa place, libre à lui de le rectifier.
Réponse avec citation