Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 12/01/2019, 19h13
Avatar de Sobek
Sobek Sobek est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Je me suis tâtée à répondre tant ton message est chargé d'une violence à peine voilée et d'attaques personnelles injustifiables. Mais je m'y attelle avec ma bite (ca doit te faire mal ça) et mon couteau.
Tu as fait de même juste avant en répondant à Notic.

Le divorce

Quand je parle des divorces, je faisais référence sans le mentionner aux générations Y et X (qui se sont mariés avant 30 ans). Les millenniales ont au maximum 20 ans donc oui... Je doute que cette génération se marie ou alors il y aura deux sous groupes très distants l'un de l'autre.

Les couples interculturelles

Tu n'as pas compris quand je parlais des cadres qui passent par les agences pour choisir des femmes russes. Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs ils ne le font pas parcequ'ils s’intéressent à la culture russe, d'ailleurs les couples occident-russe, je crois que c'est très compliqué. Les russes qui s'inscrivent dans ses agences le font pour les raisons que tu évoques, je n'ai aucun problème avec ça. Je parle surtout des hommes qui ne veulent plus de femmes occidentales et qui vont vers des femmes d'autres cultures qui laissent les hommes prendre leur place d'homme dans le couple (pas forcément russe mais plutôt slave occidentales comme les polonaises, tchèques etc... qui sont plus proches d'eux culturellement). Eux, ils vont vivre à l'est ou alors se mettent en couple avec des femmes slaves qui ont émigrées en France (souvent au moment de leurs études).

Pour te répondre sur les asiatiques, ce serait de la mauvaise foie de ma part de dire qu'il n'y a pas une culture de la subordination des femmes. Les hommes et les femmes ont des places différentes dans le couple dans pratiquement toutes les civilisations. En amérique latine, il n'y a pas cette "soumission" pourtant la femme occupe une place très importante dans le foyer (qui n'est pas si différent des autres cultures en fait...) et les hommes latins sont rigides sur ça. Il t'aura peut être échappé que pour fonder un foyer, il faut des repères et surtout une structure familiale. En france, quand tu as une femme qui décide de ne pas emmener son gamin au pédiatre car dans sa tête, c'est au tour du mari, et qu'au final personne ne soigne le gosse, là tu te dis qu'il y a un problème profond.

La Famille

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Oui d'ailleurs il n'y a pas de famille à Paris, seulement des femmes en latex qui se baladent dans la rue avec des hommes au bout de laisses en cuir. Parisienne - apatride - déraciné : cette succession n'a aucun sens. Je ne vois pas pourquoi vivre à Paris ferait d'une femme une apatride ou une déracinée.
Inculte ? Je vais me contenter de te rappeler gentiment qu'avec 39,5 % des natifs diplomés ou étudiant dans le supérieur l'île de france est la région la plus "éduquée" de france.
Alors, sur plus de 10M de personnes, évidemment qu'il y a de jeunes familles mais ils sont bien moins nombreux qu'il y a 20 ans. Je pense que les structures familiales sont plus faibles qu'ailleurs, néanmoins. Beaucoup de familles mono-parentales, de plus en plus nombreuses.

Paris, la solitude peuplée

Paris c'est quoi ? C'est une ville mondialisée avec des français qui n'ont pas les mêmes préoccupations que les provinciaux qui eux font 80km pour aller travailler, qui n'ont pas tous les avantages que peut offrir une ville comme Paris et qui se font niqué par la globalisation. C'est de ça dont je parle pour le déracinement national. Ils ont largement profité de la mondialisation contrairement aux provinciaux.

Inculte ? J'ai fais exprès d'utiliser ce mot à mauvais escient. En fait, c'est pas la bonne définition. Oui les parisiens sont plus diplômés et cultivés que les français moyens de province. J'irais même plus loin que toi en disant, que les parisiennes sont plus diplômées (tout diplômes confondus) en moyenne que les parisiens. Il suffit de regarder les facs, il y a plus de filles que d'hommes sauf dans certains secteurs et encore. Les femmes ont d'ailleurs de meilleurs résultats au bac, au lycée, sont beaucoup moins en échec scolaire. Le bon mot c'est le conformisme, la soumission à l'idéologie dominante et pour ça, les parisiens sont en pleins dedans, plus que les autres. En même temps, vu qu'ils n'ont prennent pas autant dans la gueule que les français, ils y restent. Sans prendre partie, quand j'écoute des gilets jaunes, mêmes s'ils ne sont pas toujours très cultivés, ils restent rationnels, dans la réalité etc... Quand j'entends parler des media ou des collègue de travails (paris), les mecs sont clairement dans des sphères coupées du monde et surtout de la france profonde. Ils sont performants dans leur travail, intelligents mais incapable de saisir des notions très simples comme le ferait un provincial.

Paris, c'est la ville des célibataires et je pense que c'est à cause d'une sur-représentation de femmes diplômées. la femme étant hypergamique ne va pas se mettre avec un homme de son niveau. Pour moi, c'est ce qui explique cette solitude extrême dans grandes villes. C'est pas que les parisiens ne veulent pas de femmes qui réussissent leur vie pro, c'est que ces femmes là ne trouvent pas, en fait. Comme il y a de plus en plus d'hommes qui sont exclus du marché sexuel (qui est devenu capitaliste), tu as plusieurs phénomènes qui se décomposent de cet événement:

-de plus de en plus de coaching en séduction (qui rentre dans le jeux du capitalisme dans le choix des partenaires sexuels en poussant à la compétition des hommes entre eux)

-des hommes qui vont voir ailleurs dans d'autres cultures (alors certes il y a des hommes de 50/40 ans centrés sur eux qui pensent pouvoir se mettre avec des russes de 20 ans de moins hyper bonnes sans apprendre à connaitre les différences culturelles mais beaucoup d'hommes rencontrent naturellement des femmes d'autres cultures pour ne plus avoir à faire aux françaises).

-Le suicide et la soumission.

-MGTOW, MRA, dissidence politique, révoltes...

Dernière modification par Sobek ; 12/01/2019 à 19h24
Réponse avec citation