Discussion: AmiEs
Afficher un message
 
Vieux 12/01/2019, 17h56
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Je me suis tâtée à répondre tant ton message est chargé d'une violence à peine voilée et d'attaques personnelles injustifiables. Mais je m'y attelle avec ma bite (ca doit te faire mal ça) et mon couteau.


Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
Tu es sûre de ce que tu avances ? On en reparlera dans 15 ans quand tu en auras 40.
Pourrais tu, je te prie, préciser le rapport avec le reste de la conversation ?

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
toi qui a des préjugés sur les femmes asiatiques en les prenant pour des connes. Tu confonds le respect avec la soumission. C'est limite du racisme, tu ne comprends pas cette culture.
Pas pour des connes mais il me semble, sans vouloir sombrer dans un préjugé raciste, que la culture asiatique est extrêmement claire sur l'idée que la femme est subordonnée à l'homme. Vision qui, évidemment, me dérange profondément.

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
femmes occidentales sont des femmes enfants surtout la génération y (la tienne) et pire avec les millennials, incapable de tenir un foyer. 80% des divorces sont demandés par des femmes, on se demande bien pourquoi...
Je ne crois pas que les Millenials soient déjà en âge de demander le divorce mais bon.
Ce paragraphe est une succession de poncifs péremptoires non argumentés. Si tu veux expliquer davantage ton point de vue par des faits, des exemples ou même une analyse un peu poussée je te lirai avec plaisir.

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
un homme qui a envie de fonder une famille mais c'est tellement con de miser sur une française voir pire une parisienne, apatride et déracinée, souvent inculte et déconnectée du monde réel.
Oui d'ailleurs il n'y a pas de famille à Paris, seulement des femmes en latex qui se baladent dans la rue avec des hommes au bout de laisses en cuir. Parisienne - apatride - déraciné : cette succession n'a aucun sens. Je ne vois pas pourquoi vivre à Paris ferait d'une femme une apatride ou une déracinée.
Inculte ? Je vais me contenter de te rappeler gentiment qu'avec 39,5 % des natifs diplomés ou étudiant dans le supérieur l'île de france est la région la plus "éduquée" de france.

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
parles pas de la muscu, ça n'a rien à voir puisque c'est juste de la performance. Oui, il y a aussi un côté esthétique.
Ce n'est donc pas "juste de la performance".

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
C'est marrant car une slave dans la moyenne est bien plus belle qu'une française et bien moins exigeante sur le physique de l'homme. C'est ça qui t'énerve. Tu crois qu'on s'en rend pas compte ?
Alors on va se marrer. Avant toute chose je vais te préciser que je n'ai aucun problème avec les femmes russes dans la mesure où je suis 50% russe du côté de ma mère. Cette dernière est née en 1956 dans la banlieue de Moscou, elle m'a emmené visité son pays dès mes 5 ans, je m'y suis rendue une bonne 20 aines de fois, je parle couramment russe et je me suis toujours beaucoup intéressée à cette culture.

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
veux qu'on parle des femmes russes, tu crois qu'elles sont soumises ? Tu sais c'est quoi leur vision du féminisme ? Elles sont féministes mais pour elles être féministe, c'est de défendre la position des femmes dans le foyer et qu'elle soit considérée comme très importante. Autrement dit, pour les femmes russes, la femme doit rester à la maison (et la diriger) et que c'est elle qu'il faut protéger à tout prix. Les hommes russes n'ont pas de problème avec ce féminisme là enfin si ils préfèrent sortir et boire, ce qui énerve les femmes russes qui sont plus traditionnelles. Dans la culture russe, la vie d'une femme est plus importante que celle d'un homme (ce qui est normal je trouve, c'est la neotonie, un homme ne donne pas la vie), d'ailleurs personne ne viendra t'aider si tu te fais agressé en étant homme. Les femmes russes disent d'ailleurs qu'il est préférable d’être une femme qu'un homme car moins dangereux. Tu sais comment je le sais ? Tu as plein de témoignage de femmes russes sur youtube. Vas les voir et ensuite dis nous si tu les trouves soumises.
Alors déjà je pense qu'il est important d'arrêter de s'informer avec des "témoignages youtube". Comme dis plus haut je crois que je connais infiniment mieux la culture russe que toi et je connais aussi plus de femmes russes.

DONC

Ce que tu dis du féminisme russe qui prône le rôle familial de la femme et son statut de "protectrice" du foyer est juste, ces mouvements ont longtemps dominé les débats sur la condition féminine en russie, je pense notamment à "Maria" (qui par ailleurs se fonde sur la religion et la figure de la Vierge).

Le féminisme tel qu'on l'entend traditionnellement en occident a mis beaucoup de temps à trouver sa place en russie mais il se développe aujourd'hui amplement à la faveur de différents phénomènes qui ont commencé à faire bouger les lignes. Parmi ces phénomènes, la crise économique qui a affecté prioritairement les femmes mais surtout la récente dépénalisation des violences conjugales qui a engendré un soulèvement massif de la population féminine.

Parce que ton idée de la femme qui doit être protégée car elle est la divine gardienne du foyer c'est une théorie, mais la pratique en russie c'est 10 000 femmes par an qui meurent sous les coups de leur conjoint et 650 000 femmes battues régulièrement au sein de leur famille selon le Centre national de la violence familiale. En 2010 en Russie, une ONG avait été jusqu'à affirmer qu'une femme mourrait toutes les heures donc sur la supériorité de la vie "féminine" et tout ce blablabla je pense qu'il va falloir se reconnecter à la réalité assez vite.

Enfin c'est dans les pays slaves que sont nés des mouvements féministes radicaux commes les Pussy Riots et les Femen - la violence de leur discours étant proportionnelle a l'oppression que les femmes éprouvent dans ces cultures je peux t'assurer que les pays slaves ne sont ni un modèle en matière "d'égalité" ni en matière "d'équité dans la différence".

Si j'ai mobilisé l'exemple des hommes qui partent chercher des femmes à l'est c'est bien parce que les entendre vanter la beauté et la docilité des femmes russes me rend malade. Les femmes qui acceptent ce genre d'union ne le font souvent que pour des raisons financières, elles souhaitent toujours quitter la russie et s'installer dans un pays où elles pourront construire une vie meilleure : c'est tout à leur honneur. D'ailleurs, il est extrêmement courant qu'une fois les papiers obtenus elles demandent le divorce.. Il y a souvent un décalage entre le mythe de "l'homme français" que les femmes russes fantasment et l'homme qu'elles rencontrent dans ces agences..

Des hommes qui pensent qu'il est préférable d'épouser une femme avec qui ils n'ont même pas une langue commune pour communiquer, qui clament les mérites d'une culture dont ils ignorent tout simplement pour masquer le fait qu'ils veulent "s'acheter une femme" je trouve ça méprisable. Ces hommes ne cherchent pas une compagne, ils ne cherchent pas l'amour, ils ne veulent pas "rencontrer une femme" (ils ont d'ailleurs besoin d'une traductrice en général), ce qu'ils veulent c'est un corps, une chatte à disposition, pour avoir régulièrement des rapports sexuels.

En tout cas merci d'avoir partagé ton opinion
Réponse avec citation