Afficher un message
 
Vieux 12/01/2019, 11h47
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
Pour ce qui est de mon couple en particulier, je dirai que je domine dans 90% des cas. On discute toujours de tout, on prend les décisions ensemble mais dans 90% des cas, c'est moi qui ai le dernier mot. Il se pliera de toute façon à ce que j'avais décidé, sauf s'il me fait remarquer à quel point je dis de la merde.
Merci de ton témoignage, et perso je pense que c'est le cas dans une très large majorité de cas.
Aucun jugement là-dedans, j'observe juste. Je vois ce qui se passe autour de moi et même dans mon couple et le dernier mot appartient la plupart du temps aux femmes, a peu près dans tous les domaines.

Même mes amis les plus grandes gueules s'écrasent quand leur copine décide de quelque chose. En dehors des apparences et du discours ambiant parfois misogyne, elles sont incontestablement le sexe fort d'après moi.

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
Sur le dernier post de Diego, au sujet de "gouverner par le reproche", je ne sais pas trop quoi penser.
Je suis issue d'une famille de deux filles donc 1H 3F. Et je ne me souviens pas avoir eu une seule grosse dispute avec ma soeur. Peut-être parce que nous avons 10 ans d'écart.
Je rejoins l'avis de DDLV. Et dans ton cas, l'absence de dispute ne veut pas forcément dire qu'elle ne couvait pas parfois. Là où il y a des regroupements d'humains, il y a forcément des avis divergents.

Le désaccord peut parfois s'exprimer avec un aspect "passif-agressif", qui malgré l'apparente absence de conflits, peut cacher des forts désaccords. "Gouverner par le reproche" peut sembler un terme fort mais je pense que DDLV tape dans le mille dans son idée. C'est à dire des phrases un peu piquantes distillées ici et là, qui sont là pour déclencher une réaction en leur sens.

Ne pas négliger les messages sous-jacents. Surtout pas. Enfin voilà c'est mon avis.

Dernière modification par phantom_green ; 12/01/2019 à 11h51
Réponse avec citation