Afficher un message
 
Vieux 12/01/2019, 11h25
Avatar de Helmut
Helmut Helmut est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 266
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
Pour ce qui est de mon couple en particulier, je dirai que je domine dans 90% des cas. On discute toujours de tout, on prend les décisions ensemble mais dans 90% des cas, c'est moi qui ai le dernier mot. Il se pliera de toute façon à ce que j'avais décidé, sauf s'il me fait remarquer à quel point je dis de la merde. Dans ces cas-là, les 10% restants si vous avez bien suivi, il m'est effectivement très difficile d'admettre mes torts (clin d'oeil à Diego et Notic). Je m'excuse de plus en plus mais il fut une période où ces mots avaient le plus grand mal à sortir de ma bouche, j'avoue.

Je pense aussi que si je domine (ou ai l'impression de dominer) c'est par le choix de mon partenaire. J'ai toujours eu horreur des mecs grande gueule, donneurs de leçon, qui roulent des mécaniques. Ce n'est pas pour rien que j'ai jeté mon dévolu sur le petit gars timide et chétif de la bande (inconsciemment à ce moment-là). Au tout début, il était clairement dans la soumission (je rappelle qu'il avait 15 ans), je lui hurlais dessus, pleurais pour avoir sa compassion, je lui ai même craché dessus (une vraie garce). Avec les années, il a pris de l'assurance et la première fois qu'il m'a gueulé dessus, ça m'a fait bizarre! Aujourd'hui, je pense que nos discussions sont plus équilibrées même si je "gagne" plus souvent.
Et si tu étais dans une tendance inverse, avec un homme qui domine à 90%, que ressentirais-tu ?
__________________
Qui la femme hait-elle le plus ? — Ainsi parlait le fer à l’aimant : « Je te hais le plus parce que tu attires, mais que tu n’es pas assez fort pour attacher à toi. »
Réponse avec citation