Afficher un message
 
Vieux 11/01/2019, 22h36
Avatar de Crayon shouté
Crayon shouté Crayon shouté est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Bretagne
Messages: 143
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Sincèrement, tu penses vraiment que tu vas trouver ce "travail de commercial dans une entreprise qui t'intéresse"? Et d'ici quelle échéance? Et en attendant tu fais quoi?

Accumuler de l'argent, mais combien exactement? C'est quoi le plan?
Si ce qui était important à l'heure actuelle, c'était l'argent, tu ferais déjà des boulots de base où ya des besoins, et où tu pourrais mettre de côté quasi un SMIC par mois!
Beaucoup de questions effectivement... Le but c'est de l'argent rapidement. Point.
Plus qu'à aller voir des mcdo ou des usines

Citation:
Monter à Paris avec ta copine pour ses études. Déjà, c'est quelle échéance? Ensuite, est ce que c'est une certitude ou une éventualité si seulement elle est prise? Et niveau thunes, tu as évalué ce que ça coûtait de vivre à Paris? Est ce que ta copine participera?
D'ici août et effectivement c'est une eventualité !
Je suis contre l'idée d'aller sur Paris perso, c'est une ville chère et je pourrais pas la suivre sans argent... De son côté elle a des économies à 5 chiffres pour vivre la bas.

Citation:
Il faut vraiment que tu te casses de là, c'est clair. Ca te permettra de te responsabiliser parce qu'à ce niveau, tu as montré que tu n'étais pas à la hauteur pour le moment.
Je saisis l'occasion et en avant Paris si ma copine est acceptée. Dans le cas contraire je prendrais un appart dans mon département.

Citation:
Et si je te disais que ça, tu pouvais le retrouver dans divers boulots?

T'es en train de parler de ce qui te fait réellement vibrer, qui te motive à te défoncer... et toi tu as fait des études de commercial

On a quand même là une catastrophe en terme d'orientation! (tu as ta part là dedans, mais t'es pas le seul en cause)
Comme quoi il est temps de se recentrer :/

Citation:
Mais déjà toi, est ce que tu te crois capable de te gérer seul? Est ce que tu te l'es déjà prouvé?
Est ce que tu te fais confiance pour te sortir de là?
Déjà fait par le passé, un stage de 2 mois seul à l'étranger à me gérer seul sans problèmes, alors qu'à l'époque mes parents paniquaient à l'idée que je sois seul pendant 2 mois à l'étranger. J'avais tellement bien géré mes fonds que j'étais celui qui avait le moins dépensé de la promo...
Réponse avec citation