Afficher un message
 
Vieux 11/01/2019, 18h00
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
J'ai posé ma lettre de démission vu que j'en avais marre d'aller au travail avec la boule au ventre... J'ai comme plan de trouver un travail de commercial dans une entreprise qui "m'intéresse", accumuler un peu d'argent puis monter sur Paris avec ma copine qui veut continuer ses études la bas. J'ai besoin d'un nouveau départ et c'est pas chez mes parents que ça va commencer !
Sincèrement, tu penses vraiment que tu vas trouver ce "travail de commercial dans une entreprise qui t'intéresse"? Et d'ici quelle échéance? Et en attendant tu fais quoi?

Accumuler de l'argent, mais combien exactement? C'est quoi le plan?
Si ce qui était important à l'heure actuelle, c'était l'argent, tu ferais déjà des boulots de base où ya des besoins, et où tu pourrais mettre de côté quasi un SMIC par mois!

Monter à Paris avec ta copine pour ses études. Déjà, c'est quelle échéance? Ensuite, est ce que c'est une certitude ou une éventualité si seulement elle est prise? Et niveau thunes, tu as évalué ce que ça coûtait de vivre à Paris? Est ce que ta copine participera?

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Ma foi je vis encore chez mes parents et dans leur cocon, j'ai parlé de l'éventualité de changer de domaine vu qu'être commercial ça m'intéressait pas et forcément la seule réponse c'est que je vais rester chez eux jusqu'à 27 ans, que je vais bosser jusqu'à 70 ans, que j'ai déjà gâché 4 ans dans les études pour rien etc...
Il faut vraiment que tu te casses de là, c'est clair. Ca te permettra de te responsabiliser parce qu'à ce niveau, tu as montré que tu n'étais pas à la hauteur pour le moment.

Le problème, c'est le comment. Cf plus haut.
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Pour le sentiment du travail bien fait, que JE l'avais fait et j’appréciais de le faire, mettre les mains dans le cambouis, trouver une solution quand ça marchait pas
Et si je te disais que ça, tu pouvais le retrouver dans divers boulots?

T'es en train de parler de ce qui te fait réellement vibrer, qui te motive à te défoncer... et toi tu as fait des études de commercial

On a quand même là une catastrophe en terme d'orientation! (tu as ta part là dedans, mais t'es pas le seul en cause)

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Je vais t'avouer que ces croyances ne sont pas de moi, mes parents sont en quelques sortes témoin de mon échec, j'ai très peu travaillé, même l'été, j'ai pas un sous en poche, pas de voiture etc donc forcément ils se donnent le droit de me dire ce que je dois faire vu que je n'arrive pas à me gérer seul ! A moi de dégager ces pensées !
Je suis encore comme un petit enfant qui veut devenir cosmonaute mais avec des parents qui disent "Tu seras médecin ! Comme ton père !!"
Mais déjà toi, est ce que tu te crois capable de te gérer seul? Est ce que tu te l'es déjà prouvé?
Est ce que tu te fais confiance pour te sortir de là?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation