Afficher un message
 
Vieux 11/01/2019, 17h34
Avatar de Crayon shouté
Crayon shouté Crayon shouté est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Bretagne
Messages: 143
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Pour quoi faire? Continuer à te trainer dans des études, avec un niveau d'exigence qui va monter crescendo?
Si tu étais si motivé, qu'est ce que t'as foutu pour te retrouver à tout juste la moyenne alors que tu rattrapais un BTS? Qu'est ce qui te fait croire que tu vas réussir la suite? Qu'est ce qui va changer au fond?
Effectivement c'était plus avoir un diplôme, sans réél but derrière :/

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Cf au début, t'es focalisé sur cet objectif, mais toute ton entreprise est floue, et repose en plus sur des croyances dépassées. Faut te questionner en profondeur et apprendre à vraiment te connaitre. Je ne pense pas que tu ne l'ai jamais fait. Je me trompe?
J'ai posé ma lettre de démission vu que j'en avais marre d'aller au travail avec la boule au ventre... J'ai comme plan de trouver un travail de commercial dans une entreprise qui "m'intéresse", accumuler un peu d'argent puis monter sur Paris avec ma copine qui veut continuer ses études la bas. J'ai besoin d'un nouveau départ et c'est pas chez mes parents que ça va commencer !

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu m'étonnes! 24 ans, t'es un dinosaure à cet âge là!

Et dans l'informatique, c'est bien connu, ce monde à l'heure actuelle ne prend que ceux qui savent depuis gamins qu'ils vont faire ça, juste après leur bac. Pour les autres, fallait se bouger avant! C'est pas comme si on avait des gros besoins d'informaticiens à tous les niveaux hein...

C'est assez hallucinant comme tu méconnais gravement la réalité du marché du travail. T'es enfermé dans une vision que tu as choppé je ne sais où (papa maman?). Ouvre les yeux voyons!!! T'es totalement à côté de la plaque!! Tu vis dans un monde parallèle, dans ta tête, déconnecté de la réalité. Réveille toi!
Ma foi je vis encore chez mes parents et dans leur cocon, j'ai parlé de l'éventualité de changer de domaine vu qu'être commercial ça m'intéressait pas et forcément la seule réponse c'est que je vais rester chez eux jusqu'à 27 ans, que je vais bosser jusqu'à 70 ans, que j'ai déjà gâché 4 ans dans les études pour rien etc...

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu nous dis que tu retapais des ordis en y passant des heures sans forcer. C'est un putain de signe ça!!!
Qu'est ce qui te motivait à faire ça? C'est pas pour les 400 boules que ça t'apportait quand même?
Pour le sentiment du travail bien fait, que JE l'avais fait et j’appréciais de le faire, mettre les mains dans le cambouis, trouver une solution quand ça marchait pas etc... Les 400€ étaient plutôt un bonus, j'aurai même pu le faire gratuitement...


Citation:
Envoyé par Vincent37 Voir le message
Aaah mais comme je te comprends Crayon...

Je viens d'avoir 24 ans. Je n'ai que le bac (professionnel), deux autres diplômes d'un niveau CAP. Une copine. Une envie de changement dans ma vie professionnelle...

On est pareil en fait je crois !

Ah non pas tout à fait finalement.
La différence, c'est que j'ai comme projet de commencer un BTS d'ici 1 an et demi, et d'enchaîner avec une licence professionnelle. Le tout sans me poser trop de questions !

Je ne m'estime pas trop vieux pour reprendre les études. D'ailleurs je ne le serai jamais trop, et tu veux que je te dise un secret ? Toi non plus !

Internet est un merveilleux outils. Va chercher des témoignages de personnes dans notre cas qui ont repris les études à 30-35 voir 40 ans !
Je vais te dire un truc : beaucoup de personnes doutaient d'eux et avaient les mêmes croyances que toi.
"Trop vieux"
"Sorti du cadre scolaire depuis trop longtemps"
"Pas possible..."
Ces fameuses personnes qui ont repris les études ne les ont pas écoutés, et elles ont réussies !

Les conseils de Barney sont très bons je trouve. Je ne rajouterais rien de plus si ce n'est que je crois en toi
Je vais t'avouer que ces croyances ne sont pas de moi, mes parents sont en quelques sortes témoin de mon échec, j'ai très peu travaillé, même l'été, j'ai pas un sous en poche, pas de voiture etc donc forcément ils se donnent le droit de me dire ce que je dois faire vu que je n'arrive pas à me gérer seul ! A moi de dégager ces pensées !
Je suis encore comme un petit enfant qui veut devenir cosmonaute mais avec des parents qui disent "Tu seras médecin ! Comme ton père !!"
Réponse avec citation