Afficher un message
 
Vieux 11/01/2019, 11h24
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 2 032
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
C'est un sujet qui te tient très à coeur Staf, mais une chose m'échappe dans toute ta construction bien ficelée. Je n'ai pas l'impression que tu sois du genre à polémiquer pour polémiquer et que tu as une idée derrière la tête lorsque tu auras réussi à convaincre une partie de l'auditoire.
Est-ce que ton but c'est d'éliminer les filles d'ici, de prêcher la tolérance zéro ou une autre option ?

Pour ce qui est du zététisme des membres vis-à-vis des remarques lues dans les SOS, vous la surestimez en effet beaucoup. Lorsque l'on début dans un domaine et que l'on est intimidés par les pontes, que l'on désire "faire comme eux", on va en effet prendre leurs paroles pour l'évangile afin d'apprendre le plus vite possible. Le doute arrive plus tard dans le processus, lorsque l'on sait déjà de ce qu'il faut douter.
ADS, le forum, m'a beaucoup aidé, lorsque je suis arrivé il y'a bientôt 7 ans de cela, j'étais au fond du gouffre. Grâce au forum je me suis fait des amis en or, j'ai appris que j'étais pas seul, j'ai niqué plus que de raison, j'ai connu l'amour, et là même actuellement je suis en couple avec un membre du fofo. Donc oui tu as raison je ne polémique pas pour polémiquer, ça me tient vraiment à cœur.

ADS est un peu notre foyer, et ce qui me dérange dans la nouvelle vague, c'est leur façon d'appréhender le forum, et la tolérance qui est faîte à celle-ci. J'ai l'impression qu'elles se comportent, comme si je les invitais quelqu'un chez moi et qu'elles se mettaient à pisser sur mon tapis.

Bien sur tout le monde fait des erreurs, se trompe, dit des bêtises, je dis pas que le nouveau membre féminin doit être irréprochable, je dis juste qu'il doit encore plus qu'un nouveau membre masculin adhérer à la philosophie de ADS, et ce dès le début.

Sans compter aussi que je trouve les membres féminins plus à fleur de peau que les membres masculin, et plus protégé, je ne suis jamais autant auto-censuré, et pris des remontrance (légère) que depuis qu'il y'a la nouvelle vague, alors qu'avant j'étais bien plus trash. Peut-être que la politique a changé et que ça n'a rien à voir avec le fait que c'était des filles.

Bref je défendrai ADS, au risque de dépasser la ligne jaune ou me faire ban, si j'en ressent la nécessité, car ADS a tellement fait pour moi, que c'est la moindre des choses.

Pour moi il ne faut pas faire de laxisme lorsqu'elles disent des bêtises, manque d'empathie ou de compréhension, oui elles doivent faire plus leurs preuves que les membres masculin. Franchement je pense pas qu'hier j'aurais eu un avertissement aussi rapidement si je mettais adressé à un membre masculin qui m'avait déjà limite insulté sur mon journal ou sur celui de Rachel quelques semaines/mois plus tôt (après je prend en compte que peut-être c'était pour limiter les débordement avant qu'ils arrivent et que le fait que ça soit une fille n'a en rien motivé le post de Don).
Réponse avec citation