Afficher un message
 
Vieux 11/01/2019, 10h18
Avatar de Vincent37
Vincent37 Vincent37 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 453
Par défaut

Aaah mais comme je te comprends Crayon...

Je viens d'avoir 24 ans. Je n'ai que le bac (professionnel), deux autres diplômes d'un niveau CAP. Une copine. Une envie de changement dans ma vie professionnelle...

On est pareil en fait je crois !

Ah non pas tout à fait finalement.
La différence, c'est que j'ai comme projet de commencer un BTS d'ici 1 an et demi, et d'enchaîner avec une licence professionnelle. Le tout sans me poser trop de questions !

Je ne m'estime pas trop vieux pour reprendre les études. D'ailleurs je ne le serai jamais trop, et tu veux que je te dise un secret ? Toi non plus !

Internet est un merveilleux outils. Va chercher des témoignages de personnes dans notre cas qui ont repris les études à 30-35 voir 40 ans !
Je vais te dire un truc : beaucoup de personnes doutaient d'eux et avaient les mêmes croyances que toi.
"Trop vieux"
"Sorti du cadre scolaire depuis trop longtemps"
"Pas possible..."
Ces fameuses personnes qui ont repris les études ne les ont pas écoutés, et elles ont réussies !

Les conseils de Barney sont très bons je trouve. Je ne rajouterais rien de plus si ce n'est que je crois en toi
__________________
Être soi, c'est le grain, et le bonheur, la paille. En cultivant le premier, quoiqu'il arrive, le second se manifestera de surcroît.

Réponse avec citation