Afficher un message
 
Vieux 10/01/2019, 20h37
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
J'en viens au message de Don Diego. Il n'y a rien de pire pour moi que de dire "tout est relatif". Je n'y crois pas du tout. Ton raisonnement mène selon moi à la faiblesse
Ahah tu m'as tellement fais penser à Raditz ou Vegeta, tu m'as plié en deux l'ami

Soit.
Juste :
Citation:
ce n'est pas parce que je m'autoproclame "le meilleur" que je le suis. Ce serait trop facile.
C'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire que le référentiel à l'aune duquel tu juges est important. Rapport à l'aliénation toussa toussa bref.
Ce que je veux dire surtout c'est qu'en te mesurant sur le référentiel fabriqué par un système tu es davantage susceptible d'en devenir son esclave, comme si la réussite c'était tel salaire, dans tel quartier avec telle femme qui a tel volume de nichons.

Je ne parle pas d'un hack minable qui consisterait à "faire de nécessité raison", mais plutôt de conaissance de soi.

Citation:
Là où un problème se pose, comme le souligne Alexandre, c'est que je vais ressentir une frustration permanente : si je "gagne en niveau", il y aura des types encore au-dessus de moi, et ainsi de suite. Vous allez me dire que c'est comme Satan qui veut remplacer Dieu ! Peut-être. Je sais que ça ne mènera à rien, mais ne peut-on pas préférer cette tentative à une existence médiocre ?
Lucifer, pas Satan il me semble.

Mais encore une fois celui à qui tu dois te comparer c'est le toi d'hier.
Sinon tu t'exposes à des névroses et dépressions, et c'est là que tu seras faible (et je viendrais te mettre un kamehameha )

Enfin, je ne crois pas que pour le moment tu sois en souffrance (si ?), ta façon de faire nécessite peut être seulement quelques ajustements à la marge.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 10/01/2019 à 20h41
Réponse avec citation