Afficher un message
 
Vieux 10/01/2019, 16h15
LolaLola LolaLola est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 689
Par défaut

Membre féminin et récent, je me sens comme l'une des 1ères concernées en tant que tel et je ne réagis que tardivement mais je n'avais pas eu le temps de faire une réponse un minimum élaborée au message d'origine.

Citation:
Là où ça pose problème, c'est qu'elle vienne avec leurs convictions ( très erroné) et prennent leurs cas pour des généralité, une fois de plus je ne vais pas citer de noms, mais quand je vois qu'elles se permettent de dire que leurs désir, envie, etc , ne sont que le reflet de ce que veulent toutes les femmes, ça fait froid dans le dos.
Je pense que tous les membres de ce forum savent que l'avis d'une seule personne n'est pas généralisable à toute la population.
Après, certes, il peut y avoir des avis féminins dans le sens : "Moi je pense que les femmes en général veulent ça." et ce n'est pas un souci parce que c'est un avis personnel, pas une parole d'évangile justement.
D'ailleurs, si il y a des avis divergents, tant mieux, ça anime un débat et fais sortir des arguments, et on en sort tous avec quelque chose qu'on ne savait pas.

Citation:
Si encore ça s'arrêterait là, ça irait, mais il y'a une tendance sur le forum à être plus tolérant envers les conneries que débite les membres féminins que sur celles des membres masculin. J'entends par là que lorsque un membre masculin va dire de la merde, on va pas hésiter à ne pas mettre la forme et à être dur dans nos propos, là où avec les membres féminin, il y'aura de l'empathie de la diplomatie, laissant presque planer le doute qu'elles peuvent avoir raison.
Là je peux être d'accord avec toi qu'il y a un souci de différence de ton quand on essaie de faire bouger une femme et quand on essaie de faire bouger un homme.
Mais du coup, quelle est la solution ? Être plus durs dans vos propos avec les femmes ou être plus diplomates dans vos propos avec les hommes ?


Citation:
Le principal soucis c'est que les membres qui ont un faible niveau répondent aux SOS. Un système de Badge ou d'élément bien visible à côté de l'avatar des membres qui ont un bon niveau peut être une bonne idée, style critère de fiabilité. Ca permettrait que les nouveaux membres ne prennent pas pour argent comptant les messages des débutants.
Alors cette histoire de badge pourquoi pas, mais c'est pas déja un peu le cas avec les grades ? (Nouveau, inité, master, etc...)
Et puis qui est juge et attribue les badges en question ?

Citation:
clairement je suis contre les femmes sur ce forum, j'ai du mal a comprendre le delir femme en SPU etc.. cela n'engage que moi je suis plutot matcho reac
Je peux comprendre que tu aies du mal (et Staf aussi) avec les femmes en SPU.
Pour te donner une idée du pourquoi, à mon sens le SPU n'est pas fondamentalement mauvais dans le sens où les femmes sont passives dans la séduction.
Certes, c'est assez facile de séduire pour une femme, il suffit de battre un peu des cils et de ne pas être excessivement moche. Mais du coup, j'ai parfois l'impression de me retrouver à devoir "choisir entre les mecs qui veulent de moi" au lieu "choisir le mec que moi je veux". Et c'est en ça que le SPU peut me servir, de même qu'apprendre à aborder des mecs en soirée, dans des bars etc... (Mais de toute façon la question ne se pose plus pour moi)



Maintenant je parles pour moi :

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour écrire un journal dans le but garder une trace écrite de mon évolution à la fois pro et perso, et pour avoir des avis sur des questions que je pose évidemment.
Je découvre aussi pas mal de trucs sur le rapport des mecs aux femmes ou à leur propre masculinité et je pense faire l'effort de comprendre, rien que "The mask you live in" et cette histoire de "No Fap" m'ont fait voir des choses dont je ne me serais jamais doutée si je n'avais pas été là.

Je pense avoir fait pas mal de développement perso avant d'être sur le forum, et c'est un axe que je ne retrouvais pas particulièrement sur SUH.

Il me semble pas avoir émis des avis en me positionnant comme détenant la vérité absolue, d'ailleurs mon journal est toujours ouverts au gens qui ne sont pas d'accord avec moi, tant qu'ils sont dans l'argumentation.
Et je n'insulterais pas votre intelligence en précisant à chacun de mes posts : "au fait, c'est MON avis sur ce que je pense, ou sur ce que je pense que pensent les autres femmes en général" (phrase compliquée je sais déso)

Pour ce qui est de ma légitimé pour donner mon avis ailleurs que sur mon journal, c'est-à-dire dans les SOS etc... Si je ne suis pas apte à donner mon avis pour une raison X ou Y : qu'un modérateur me le dise

Si je dis un truc dans mon journal et que quelqu'un pense que je me plante ou qu'il me manque des infos : qu'on me le dise aussi et surtout, qu'on m'explique

Je comprends que je ne suis que tolérée sur ce forum, et si un jour je dépasse les bornes et que ma présence devient indésirable : Qu'on me le dise aussi
Réponse avec citation