Afficher un message
 
Vieux 10/01/2019, 12h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Je ne suis pas sans diplôme heureusement, j'ai pu avoir mon BTS de Commerce International de justesse ^^ j'aimerai par contre rentabiliser ce BTS et directement atterir en 3eme année de fac, ecole de commerce etc...
Pour quoi faire? Continuer à te trainer dans des études, avec un niveau d'exigence qui va monter crescendo?
Si tu étais si motivé, qu'est ce que t'as foutu pour te retrouver à tout juste la moyenne alors que tu rattrapais un BTS? Qu'est ce qui te fait croire que tu vas réussir la suite? Qu'est ce qui va changer au fond?

Le terme "rentabiliser" en dit long sur ta façon d'appréhender le monde dest études et du travail...
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
J'avais cette possibilité dans la tête pour l'auto entreprise, en effet durant mes periodes de chômage j'achetais des pc HS, en mauvais etat, bradés ou en pièces et je me chargeais de les retaper entierement, leur donner un aspect presque neuf, les nettoyer de fond en comble et les rendre fonctionnel. Après ça je les revendais sur le bon coin en touchant un benef. J'adorais faire ça, j'y passais litteralement des heures dès que je pouvais ! Je pouvais me faire 400€ dans le mois sans trop forcer mais je ne sais pas trop si c'est viable à long terme...
Sauf que tu n'as pas essayé, donc tu ne sauras pas.

Et peu importe, tu tentes l'aventure, tu développes des capacités propres, ça te mène ensuite à d'autres opportunités, sans parler du fait que tu peux vendre ton profil dix fois mieux que là, en démontrant que tu sais te sortir les doigts et prendre des risques.

Faut vraiment que tu mettes à jour ton logiciel de traitement de la réalité pro!
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Le fait de penser trop en mode diplôme témoigne quand même pas mal de la situation aujourd'hui. J'en connais beaucoup qui croient que le diplôme est le sésame et que si t'en a pas t'auras une vie de merde. Mais malgré tout je pense que ça reste une realité sur le marché du travail comme le dis TFC971 ?
C'est pas aussi manichéen, et surtout, ça te met des oeillères.

Pour les boulots pas ou peu qualifiés, c'est avant tout la motivation à bosser et les capacités que tu auras développées et que tu pourras démontrer via ton CV. On est loin du simple diplôme où les patrons attendent sagement à la sortie pour vous embaucher. Faut sortir de la vision à la papa!! Le monde est totalement bouleversé, il faut faire preuve de ressources de nos jours, et montrer qu'on sait s'adapter aux situations.

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Sûrement mon cercle de la récompense qui a été brisé par les jeux videos par le passé ? Vu que c'est aussi en partie à cause de ça que j'ai pu rater mes etudes...
Tu confonds les causes et les conséquences. Demande toi plutôt ce qui à l'origine t'as fait préférer les jeux vidéos à tes études...
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Pour l'instant j'essaye d'apprendre mon argumentaire pour vendre des traitements contre les méchantes bebetes qui mangent le bois, donc effectivement dès que j'aurai le temps je foncerai dessus ! Même si j'avoue que j'ai fait un tour ce midi et que j'en ai lu une petite partie (notamment la partie sur le besoin d'autonomie, d'independance. Mais j'essaye de mettre la priorité sur mon boulot que je viens d'avoir pour faire des économies et peut être pouvoir faire un bac +3 en école...
Cf au début, t'es focalisé sur cet objectif, mais toute ton entreprise est floue, et repose en plus sur des croyances dépassées. Faut te questionner en profondeur et apprendre à vraiment te connaitre. Je ne pense pas que tu ne l'ai jamais fait. Je me trompe?

Tu devrais te procurer ce bouquin, ça va assurément t'aider:
https://livre.fnac.com/a8056736/Ken-...sformer-sa-vie

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
ce qui m'a motivé avec tes liens c'est la perspective de pouvoir changer, ce qui m'a demotivé c'est la taille des articles "je vais mettre 3 plombes à tout lire, 3 plombes à mettre tout ça en place" etc
Et du coup, qu'est ce que tu vas faire?

Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Ce qui motive actuellement c'est de pouvoir avoir mon chez moi, vivre heureux avec ma copine, faire quelque chose que j'aime et gagner suffisamment d'argent avec pour pouvoir manger et faire quelques plaisirs par la.
Tout ça ne dit pas à quoi ça va ressembler concrètement. C'est un peu le discours Miss France qui veut la paix dans le monde, tu ne trouves pas?

On en est à peu près tous là. C'est pas ça qui va nous motiver à aller dans telle ou telle direction. Tu comprends?
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Si je vais dans mes motivations les plus profonde j'aurai adoré être pompier, pour aider les gens, les sauver, être utile à mon pays etc... mais ça me paraît trop tard pour se diriger vers cette voie la...
Est ce que tu peux aider les gens, voire les sauver, seulement en étant pompier?
Citation:
Envoyé par Crayon shouté Voir le message
Et de même j'aurai voulu me diriger vers l'informatique au niveau gestion réseau, ou même pourquoi pas developpeur d'applis mais toujours trop tard à 24 ans...
Tu m'étonnes! 24 ans, t'es un dinosaure à cet âge là!

Et dans l'informatique, c'est bien connu, ce monde à l'heure actuelle ne prend que ceux qui savent depuis gamins qu'ils vont faire ça, juste après leur bac. Pour les autres, fallait se bouger avant! C'est pas comme si on avait des gros besoins d'informaticiens à tous les niveaux hein...

C'est assez hallucinant comme tu méconnais gravement la réalité du marché du travail. T'es enfermé dans une vision que tu as choppé je ne sais où (papa maman?). Ouvre les yeux voyons!!! T'es totalement à côté de la plaque!! Tu vis dans un monde parallèle, dans ta tête, déconnecté de la réalité. Réveille toi!

Tu nous dis que tu retapais des ordis en y passant des heures sans forcer. C'est un putain de signe ça!!!
Qu'est ce qui te motivait à faire ça? C'est pas pour les 400 boules que ça t'apportait quand même?

Quant au marché du travail en informatique, ya même des écoles qui te prennent sans le BAC!!
On a besoin d'informaticiens à tous les niveaux, et notamment dans les réseaux. Va te renseigner bon sang! Va auprès d'une école près de chez toi, fais des portes ouvertes, va dans des salons... juste sors de ta bulle!

Je vais sortir les chaussures de sécurité et te mettre des coups de pied au cul, t'en as besoin!

PS tardif: pour info, j'ai arrêté ma carrière d'ingénieur à 30 piges pour refaire ma vie et gagner 3 fois moins...
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 10/01/2019 à 14h44
Réponse avec citation