Afficher un message
 
Vieux 10/01/2019, 11h58
Avatar de Crayon shouté
Crayon shouté Crayon shouté est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Bretagne
Messages: 143
Par défaut

Citation:
Envoyé par TFC971 Voir le message
Salut mec
Je n'ai que très peu de choses à dire . Tu veux quelle vie ? une vie à te faire chier en faisant des choses que tu détestes ou une vie que tu kiffes en faisant des choses que tu aimes ?
Choisis un domaine qui t'intéresse et forme toi dessus même si ça prend 5 ans .
Sans diplômes dans la majorité des cas tu ne représentes rien dans le monde du travail.
Il n'est pas trop tard pour retourner à la fac ou autre mais fait quelque chose qui t'intéresse bon sang ! Je vois surtout quelqu'un qui a peur de s'investir dans sa vie , ta copine ne doit pas être ta première motivation , c'est toi qui doit te complaire dans ta vie avant tout ! Rappelles toi que toute réussite est le fruits de plusieurs échecs ! Allez un peu de persévérance et sois clair au niveau de ce que tu veux dans ta vie!
Je ne suis pas sans diplôme heureusement, j'ai pu avoir mon BTS de Commerce International de justesse ^^ j'aimerai par contre rentabiliser ce BTS et directement atterir en 3eme année de fac, ecole de commerce etc...
Mais effectivement la perspective d'une vie avec un travail qui me fait chier ne m'attire aucunement en tous points !
Merci pour tes conseils !


Citation:
Envoyé par Play15 Voir le message
A 20 ans, je me suis fait virer de plusieurs boulots, insulté, rabaissé par des patrons qui disaient que je ferai rien de ma vie...

Aujourd'hui, à 25 ans, j'ai mes propres boîtes et je gagne plus d'argent qu'eux.

Après pour ce qui est des études... Je nuancerai un peu. Tout dépend ce que tu souhaites faire, si c'est un métier accessible uniquement via tel diplôme, bah pas le choix. Mais, relaaaax... Y'a pleins d'autres trucs à faire, comme créer sa boîte en auto entreprise (ça coûte rien et les taxes sont très faibles), pour faire que sais je, du coaching en séduction, de la vente en ligne, de la photographie, des bijoux... Le champ des possibles est immense. Pas mal de membres ADS ont des autos pour se faire un " à côté ", d'autres en vivent carrément très bien.

Sors un peu du cadre 5 minutes, là t'es trop en mode diplôme -> bon job etc.. Voit plus loin, trouves tes désirs, tente ce que tu veux tenter, va voir ce que tu veux voir... Vaut mieux y passer même 10 ans et être épanoui pour le reste de ses jours de travail, que foncer ou se soumettre et faire comme 90% des gens, aller au taff à reculons tous les matins jusqu'à 65 piges.
Content de voir que tu as réussi dans ta vie !

J'avais cette possibilité dans la tête pour l'auto entreprise, en effet durant mes periodes de chômage j'achetais des pc HS, en mauvais etat, bradés ou en pièces et je me chargeais de les retaper entierement, leur donner un aspect presque neuf, les nettoyer de fond en comble et les rendre fonctionnel. Après ça je les revendais sur le bon coin en touchant un benef. J'adorais faire ça, j'y passais litteralement des heures dès que je pouvais ! Je pouvais me faire 400€ dans le mois sans trop forcer mais je ne sais pas trop si c'est viable à long terme...

Le fait de penser trop en mode diplôme témoigne quand même pas mal de la situation aujourd'hui. J'en connais beaucoup qui croient que le diplôme est le sésame et que si t'en a pas t'auras une vie de merde. Mais malgré tout je pense que ça reste une realité sur le marché du travail comme le dis TFC971 ?


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Le problème de fond selon moi, ce sont les conditions de ta motivation (ou de ta démotivation).
Tu es régi par la motivation extrinsèque plutôt qu'intrinsèque. Cela veut dire que tu vas faire des choses pour obtenir quelque chose en retour (une reconnaissance ici) au lieu de les faire avant tout pour toi.

Tu as besoin de prendre du recul vis à vis de tout ça et de changer de perspective.
Je te propose de commencer par lire des dossiers sur le sujet de la motivation:
Le bonheur n’est pas celui qu’on nous vend : la preuve par le flow – Hacking social
Se motiver et motiver autrui : une histoire d’autodetermination – Hacking social

Question bonus: es tu motivé là maintenant en lisant ça à aller lire les liens que je viens de te donner? Vas tu les lire tout de suite si tu as le temps là maintenant? Par quoi es tu motivé ou démotivé du coup? Réponds honnêtement.

Sûrement mon cercle de la récompense qui a été brisé par les jeux videos par le passé ? Vu que c'est aussi en partie à cause de ça que j'ai pu rater mes etudes...

Pour l'instant j'essaye d'apprendre mon argumentaire pour vendre des traitements contre les méchantes bebetes qui mangent le bois, donc effectivement dès que j'aurai le temps je foncerai dessus ! Même si j'avoue que j'ai fait un tour ce midi et que j'en ai lu une petite partie (notamment la partie sur le besoin d'autonomie, d'independance. Mais j'essaye de mettre la priorité sur mon boulot que je viens d'avoir pour faire des économies et peut être pouvoir faire un bac +3 en école... ce qui m'a motivé avec tes liens c'est la perspective de pouvoir changer, ce qui m'a demotivé c'est la taille des articles "je vais mettre 3 plombes à tout lire, 3 plombes à mettre tout ça en place" etc
Ce qui motive actuellement c'est de pouvoir avoir mon chez moi, vivre heureux avec ma copine, faire quelque chose que j'aime et gagner suffisamment d'argent avec pour pouvoir manger et faire quelques plaisirs par la.
Si je vais dans mes motivations les plus profonde j'aurai adoré être pompier, pour aider les gens, les sauver, être utile à mon pays etc... mais ça me paraît trop tard pour se diriger vers cette voie la...
Et de même j'aurai voulu me diriger vers l'informatique au niveau gestion réseau, ou même pourquoi pas developpeur d'applis mais toujours trop tard à 24 ans...
Réponse avec citation