Afficher un message
 
Vieux 10/01/2019, 11h18
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Mouais,
que ça soit IRL, sur un forum, quand on lit le journal ou qu'on regarde un documentaire, il faut toujours avoir en tête qu'un discours n'est qu'un avis subjectif.
Personne n'est parole d'évangile.

Chacun à droit à la parole, même si certain devrait surement apprendre à écouter avant de parler.
Et de là même manière, chacun à a mettre en perspective les propos de l'autre et a faire le tri avec ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas.

Personnellement, je ne tiens pas plus pour vrai certains discours masculinistes que certains discours féminin. Faut t il pour autant bannir les uns et les autres ?

Le dev perso par et ou pour la drague c'est aussi arriver a s'écouter, écouter ses émotions et savoir ce qui est bon pour soi au moment présent.

Je trouve absurde de m'inventer un personnage pour draguer comme je trouve absurde de prendre 10 numéros dans une soirée.
Que ce soit pertinent pour certains ou un but pour d'autres soit.
Ce n'est pas un exemple que je souhaite suivre, alors je ne le fais pas, c'est tout.

Je trouve absurde une femme qui dit que si elle ne veut pas un homme qui gagne plus qu'elle, c'est le cas de toutes les femmes.
Comme je trouve absurde une femme qui dit que si elle veut un homme qui gagne plus qu'elle, c'est le cas de toutes les femmes.
Rien n'est aussi tranché, rien n'est aussi binaire.
Alors je garde en tête que c'est un discours subjectif, et tâche de ne pas en tenir compte même si c'est un point sensible pour le smicard que je suis.

Bref tout discours est subjectif et aucun n'est plus légitime qu'un autre.
le mien y compris.

Dernière modification par geek n' chic ; 10/01/2019 à 11h29
Réponse avec citation