Afficher un message
 
Vieux 09/01/2019, 17h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Helmut Voir le message
1° Un couple étant une relation de pouvoir (au moins à ces débuts) à quoi reconnait-on que l'on est, dans une relation jeune, dominant ou dominé ? On dit que celui qui aime le plus a le moins de pouvoir, mais est-ce bien vrai ?
C'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps avec le fait de s'ouvrir à l'autre et donc de se mettre en position de vulnérabilité. Et ça, chacun se dévoile à son rythme, en fonction de son caractère et de son vécu récent, voire très récent
Cet "acte de foi" en s'ouvrant à l'autre nous pose donc - provisoirement de préférence - en position de dominé. Pour un juste équilibre, il vaut mieux qu'il y ait la réciproque assez rapidement. Parce que si l'un ou l'autre décide de garder le bouclier levé pour ne pas risqué d'être blessé, alors c'est mal barré... et de toute façon, c'est le signe au bout d'un moment que cette personne n'est pas prête à avoir une vraie relation. Donc au delà du dominant/dominé, ici, ça n'est que la résultante de cette ouverture à l'autre.

Mais sinon, il y a aussi les vrais enjeux de pouvoir liés cette fois ci à l'ego. Et là, ben c'est une question de respect je pense, avec les limites qu'on se met pour soi et pour l'autre. Tant qu'on est dans ces limites acceptés par les deux, où est le problème?

Ta question me pose un problème au final. J'aimerais savoir ce que tu cherches à savoir. Parce qu'être dominé ou dominant ne pose pas problème en soi. Il faut donner un contexte pour juger.
Citation:
Envoyé par Helmut Voir le message
2° Le rôle actif de l'homme l'oblige à s'investir le premier dans une relation. Cela empêche l'équilibre. L'homme, étant investit, aime plus, lorsqu'il n'aime pas comme souvent le premier et avec plus de force.
Gné? C'est quoi ces généralisations??

Yaurait des tartines à écrire là dessus pour recontextualiser, tellement c'est un gros fourre tout >_<
Tu veux pas t'expliquer plutôt?
Citation:
Envoyé par Helmut Voir le message
L'ardeur d'un homme, modérée par une femme, n'est-ce pas le signe qu'elle contrôle la relation ? Les efforts d'un homme, refusés ou approuvés par la femme comme elle fait des avances dans la séduction, n'est-ce pas là un signe de faiblesse ?
Franchement, je pense que tu as besoin d'avoir des témoignages de femmes pour te donner un autre éclairage de la chose, parce que là, ça sent quand même de gros préjugés sur ce que pensent les hommes et les femmes.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 09/01/2019 à 18h24
Réponse avec citation