Afficher un message
 
Vieux 09/01/2019, 16h34
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Cela faisait longtemps dis moi


Citation:
1° Un couple étant une relation de pouvoir (au moins à ces débuts) à quoi reconnait-on que l'on est, dans une relation jeune, dominant ou dominé ? On dit que celui qui aime le plus a le moins de pouvoir, mais est-ce bien vrai ?
D'emblée je dirai que celui qui a le plus d'options de rechange a le plus de pouvoir.
Ca rejoins un peu ce que tu dis.

Ainsi dans le cadre général il est irréfutable que la femme a davantage de pouvoir dans la relation, simplement par le nombre de remplaçants dans la file d'attente. Un homme doit en général beaucoup travailler pour avoir une telle file d'attente.

De plus, toujours de façon très empirique, la femme a toujours plus de pouvoir dans le foyer, dans le logis. Une tendance à s'accaparer le nid.
Ainsi dans de nombreuses cultures l'homme est fort en gueule en société mais la ramène moins à la maison. Zeus et Héra si tu préfères, il a beau être le maitre de l'Olympe, la personne qu'il craint le plus reste Héra.


Citation:
2° Le rôle actif de l'homme l'oblige à s'investir le premier dans une relation. Cela empêche l'équilibre. L'homme, étant investit, aime plus, lorsqu'il n'aime pas comme souvent le premier et avec plus de force.
L'ardeur d'un homme, modérée par une femme, n'est-ce pas le signe qu'elle contrôle la relation ? Les efforts d'un homme, refusés ou approuvés par la femme comme elle fait des avances dans la séduction, n'est-ce pas là un signe de faiblesse ?
Pour te dire le fond de ma pensée, en amour au moins l'homme est bien le sexe faible.
Et c'est une des raisons pour lesquelles les sociétés humaines ont été telles qu'ont les connaît envers la femme.
Réponse avec citation