Afficher un message
 
Vieux 09/01/2019, 16h34
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Je trouve ce sujet intéressant, et du haut de mon incomensurable autorité en la matière, je me joins à la question.

En ayant survolé vite fait plusieurs sites de dragues homme/femme, la chose qui m'a tilté est la grande différence entre les problématiques :
  • les sites masculins parlent de drague : comment flirter, comment lui plaire ?
  • les sites féminins parlent de couple : comment être bien dans son couple, comment le garder ?
Je prends à témoin les articles ADS et SUH, dont les diagrammes de Venn sont presque dissociés.
Si on accepte cette prémice - dont le reste découle (et qu'on peut refuser, y'a pas de mal hein !) - la majorité des problèmes que Staff relève proviennent d'une différence d'expérience entre les membres des deux sexes.

Autant faut pas être un génie pour comprendre ça, autant ça permet d'expliquer des choses :
- une fille a beaucoup plus de facilités pour coucher et du coup aura bien plus tendance à généraliser cette partie-là de l'aventure, car c'est de la routine. Tout comme on n'explique pas à quelqu'un comment respirer, car c'est évident pour nous, et qu'on va donc généraliser tout ça.
- en couple j'ai l'impression que c'est l'inverse, les mecs ayant beaucoup moins de problèmes (je prends à témoin le ratio de 23.9 messages postés sur SOS pour 1 sur Couple)

Il est bon de rappeler à chacun que les difficultés rencontrées par chaque sexe sont très différentes, et qu'elles existent réellement de part et d'autre, sans qu'on puisse les nier. C'est le problème qu'a Diego (je parle pour lui maintenant ) avec les féministes, qui nient en bloc toutes les difficultés masculines sous prétexte que les leurs sont... celles de leur réalité.
De là à dire qu'elles sont "déphasées avec LA réalité" est faux, car leur réalité de la drague n'a rien à voir avec la notre.

Bref, je fait de la branlette sémantique dont tout le monde s'en fout

Un truc qui me chagrine plus que l'afflux massif de filles (même si j'avoue ça fait bizarre), c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de PUA par ici. Bien sûr il y a une petite équipe très dynamique qui s'occupe d'éclairer tout le monde sur les SOS, mais que je trouve extrêmement petite par rapport à ce que le forum a produit de PUAs au fil des années. Regardez ce forum "rencontres entre membres" qui est assez désolant à voir, où seuls les nouveaux rencontrent les nouveaux, très peu de transfert de connaissances pratiques vers les nouveaux.
Ce problème génère un déséquilibre démographique dès qu'il y a une vague d'arrivées, puisque la proporition de nouveaux parmis les anciens et trop élevée.
Comme Nostradamus ne disait pas : « Si le roseau n'est pas bien enraciné, la petite bourrasque l'emportera. »
PS: Hanneman, oui je suis HS sur ce dernier paragraphe :keur:
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation