Afficher un message
 
Vieux 09/01/2019, 16h23
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Perso, je pense que les filles sont aussi les bienvenues ici que les mecs.

Quand on voit les interventions de Senechat par exemple, il ne fait pas de doute qu'elle aide beaucoup de gens à progresser. Et de manière assez amusante, il est vrai que le ton employé par les nanas qui à mes yeux sont les plus pertinentes est souvent assez cash voire peut sembler masculin.

Cela étant dit, je pense qu'il y a un certain nombre d'avis trop consensuels voire fleur bleue qui effectivement n'aident pas. Toujours pareil, ce n'est pas d'être né homme ou femme qui fait la diff', mais bien l'expérience derrière et les qualités pragmatiques des explications.

Et évidemment, le fait que les mecs doivent galérer plus, du moins au début, filtre un peu les avis. C'est sans doute ça qui donne cette impression de déséquilibre. Quelqu'un qui a galéré et a du se battre pour s'en sortir amènera à mon avis plus d'eau au moulin qu'une personne qui n'a eu qu'à sélectionner ses prétendant(e)s sans jamais avoir à trop se remettre en question.

Je pense que c'est une tendance assez inconsciente de la part de ceux qui n'ont pas forcément d'expérience, que de s'en référer en priorité à un avis féminin sans forcément se questionner. Alors que la bonne démarche serait d'essayer de comprendre si l'avis en soi est pertinent. Mais c'est assez compliqué sur un forum, surtout pour un nouveau venu qui n'a aucune conscience de l'historique.

Bref, c'est bien les réponses des autres membres qui doit aider à contre-balancer les conseils, et cas de grosse absurdité de dite.
Réponse avec citation