Afficher un message
 
Vieux 09/01/2019, 13h41
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 2 032
Par défaut La place des femmes sur ADS

Ces derniers temps, depuis la fermeture du forum séduireunhomme, notamment, ads a connu une "grosse" migration de femme.

Non je ne pense pas que la venue des femmes sur le forum soit une mauvaise chose, et certaines membres font même du bien à la communauté, c'est intéressant d'avoir un point de vue féminin, du moins quand celui-ci est pertinent. Je pense notamment à Lil quand elle était plus présente, Flower ou Sénéchat, honnêtement de part leurs participation elles aident beaucoup. Merci à elles.

Mais les autres.... c'est chaud ce qu'elles écrivent, et oui ça me dérange car....

Avant toute chose, ce n'est pas le fait qu'elle soit une femme qui pose problème, mais le fait qu'elle soit "déphasé" avec la réalité. Je m'explique.

La majorité des membres hommes (je parle des actif pas de ceux qui viennent juste pour poser une question) sont plus inapte que la plupart des mecs concernant la drague, et ne sont pas le reflet de la majorité des mecs, sinon ils ne seraient pas sur le forum, logique. Je parle bien de majorité, je ne dis pas que tous le sont.

Il en va de même pour les filles, sans citer de nom, la nouvelle vague de femmes qu'on a eu sur le forum, sont "inapte" et ont des problématique, certes différentes que celles des membres masculin, mais en ont. Elles ne sont également pas le reflet de la majorité des filles.

Là où ça pose problème, c'est qu'elle vienne avec leurs convictions ( très erroné) et prennent leurs cas pour des généralité, une fois de plus je ne vais pas citer de noms, mais quand je vois qu'elles se permettent de dire que leurs désir, envie, etc , ne sont que le reflet de ce que veulent toutes les femmes, ça fait froid dans le dos.

Si encore ça s'arrêterait là, ça irait, mais il y'a une tendance sur le forum à être plus tolérant envers les conneries que débite les membres féminins que sur celles des membres masculin. J'entends par là que lorsque un membre masculin va dire de la merde, on va pas hésiter à ne pas mettre la forme et à être dur dans nos propos, là où avec les membres féminin, il y'aura de l'empathie de la diplomatie, laissant presque planer le doute qu'elles peuvent avoir raison.

Toujours dans une idée de vue d'ensemble, et voulant le bien du forum avant tout, j'ai un réel problème avec ça car :

Paul n'a pas d'expérience avec les filles, eu que peu d'échange, il connait pas les femmes, il va sur ads, et échange avec les membres féminin qui sont pas dans la norme, pense que toutes les filles sont comme elle, et bien sur se plante lamentablement dans la vraie vie. Pour certains membres, les seuls modèle féminins qu'ils ont sont des membres qui ne représente pas forcément ce que sont les femmes en réalité, et c'est là que je trouve qu'il y'a un danger.

Plusieurs fois il m'est arrivé de lire une connerie d'un membre féminin, suivi de la part d'un membre avec peu ou pas d'expérience "merci beaucoup c'est intéressant de voir comment les femmes vivent les choses". Je trouve ça assez grave. Déjà que le mec est un peu perdu avec les filles, il ne va l'être qu'encore plus.

Je ne dis pas que toutes leurs publications sont bêtes, et encore moins qu'elles le sont elles en tant que personne, je dis simplement qu'elles sont marginal, et pas forcément l'exemple de la majorité des filles. Tout comme moi je suis loin de représenter le mec dans la norme.

Sur ce point là il y'a qu'à voir la différence des interventions, entre Séné ou Flower comparé à cette nouvelle vague. Non seulement je trouve les premières plus pertinente, mais surtout elles précisent la plupart du temps que c'est de part leurs prisme que ce n'est pas forcément pour la majorité des filles, qu'elles peuvent se tromper etc.... Là où souvent la nouvelle vague dit des bêtises et affirme avoir raison. Sans compter les fois où elles comprennent pas la "mentalité" ads est sorte de grosse affirmation complètement conne.

Ads est (était) un forum avant tout masculin, ouvert aux filles.

Si les filles entre elles n'avaient pas réussi à couler séduireunhomme, et que j'en étais un membre masculin, je n'affirmerai pas des choses me concernant en les faisant penser pour une vérité général et je me ferais discret, je n'aurais pas la prétention de représenter la majorité des hommes, et je réfléchirai à deux fois avant d'écrire des conneries, ou du moins j'y mettrai au moins les formes.

Je pense donc que plutôt d'être tolérant avec les membres féminin, il faudrait être plus intransigeant, je n'en appel pas au bashing gratuit et méchant, bien entendu. Mais voilà quoi, si c'est pour qu'avec le temps ADS devienne sduireunhomme, et que le forum soit déserté car il sera rempli de post écrit par des fille qui disent de grosse bêtise sans se remettre en question c'est chaud... Oui j'exagère le trait, bien sur.

Catre m'a dit que mon post est dur dans la forme, et que certainement on pourra mal comprendre le fond. J'ai voulu mettre plus les formes dans cette partie, mais non en fait, ce que je dis n'a rien de méchant c'est mon constat, et celles qui prendrait la mouche ou ceux qui ferait le WK en ne voyant qu'une agression de ma part ben tant pis. Par contre pour parler du fond je suis ouvert. Après tout je suis loin d'avoir la science infuse, de détenir la vérité absolue et peut-être que ma vision est tout simplement fausse.

Dernière modification par Staf ; 09/01/2019 à 13h48
Réponse avec citation