Afficher un message
 
Vieux 08/01/2019, 23h42
MrArthur MrArthur est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 61
Par défaut

Merci pour vos réponses.


don Diego de la Vega, j'ai employé ces termes pour simplifier mais c'est vrai que ça veut pas dire grand chose.

Dans gentil, je mets le fait de donner beaucoup d'intérêt, d'être honnête, de s'intéresser à l'autre, et donc la notion d'agréabilité.
Dans méchant, je mets le fait de donner peu d'intérêt, d'être malhonnête (manipulateur), égocentrique, et pour le coup l'efficacité (obtenir ce qu'on veut par n'importe quel moyen).

Effectivement, c'est vrai qu'avec un peu de recul, les personnes attirées par des psychopathes ne sont probablement pas très saines, probablement des personnalités dépendantes je dirais...
C'est sur qu'une nana capable de sortir avec un mec comme ça, je veux pas d'elle pour du sérieux...
Après je l'ai jamais vu en vrai et je la verrais probablement jamais, mais pour le coup je serais curieux de la rencontrer...

Effectivement, au final, ça a plus l'air d'être une question d'affirmation et d'assurance. J'ai l'impression que quelque part, c'est comme si quelqu'un de beau est dans un cercle vertueux, il est tout le temps validé par les autres, et donc il a confiance en lui. Il va développer cet égocentrisme, et donc sera plus affirmé et assuré, car il n'a pas peur de la réaction des autres qui est presque tout le temps positive. Il n'est pas nécessairement "méchant" en fin de compte.

Tu entends quoi par réinvestir ? Bien comprendre pour m'approprier le comportement à adopter ?


Limonade, merci beaucoup pour ce résumé, c'est dingue à quel point il correspond à ce que je décris. Ça me parle vachement et ça donne des pistes sur le comportement à adopter. Je suis pas du tout égocentrique de base (même probablement pas assez), je considérais ça comme un défaut parce que les gens comme ça m'énervent assez vite, mais pour le coup je vais reconsidérer la chose ! Je vais acheter ce bouquin de Freud, ça va être intéressant.

Toi tu as fait des études scientifiques ! La référence bibliographique avec les normes Afnor ne trompe pas !
Réponse avec citation