Afficher un message
 
Vieux 08/01/2019, 17h48
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Vous vous prenez trop la tête!

Vous êtes tous les deux blindés de peurs, ça cogite et ça part en sucette.

Alors il est vrai que ses réactions sont parfois contradictoires. Mais là n'est pas le problème au départ.
Au départ, c'est de TOI dont il est question, de ta façon de gérer tout ça (si c'est elle qui venait poster un SOS pour votre histoire, je lui dirais également la même chose).

Au lieu de regarder ce que fait l'autre, réfléchis à TES actes, et à ta façon de gérer ça.
Parce que là, tu ne fais que scruter ses réactions pour savoir comment réagir, soit la meilleure façon pour non seulement se planter, mais aussi se retourner le cerveau (et l'estime de soi).

Après, tu as au moins tenté de mettre les choses à plat en proposant un plan cul, mais c'est trop tard. Toi aussi tu parais contradictoire à ses yeux. Ca n'est pas congruent. C'est ça ton problème.

A partir de là, ya plus beaucoup d'espoir que quelque chose se fasse.
Ce que je te conseille, c'est d'arrêter de parler de votre relation, de redevenir léger et fun, de proposer un rdv sympa en terrain neutre pour repasser un bon moment et réinstaurer du confort, puis de l'embrasser quand vous vous sentez bien. Si ça se passe bien, la suite découlera d'elle même. Et une fois que vous vous serez éclatés au pieu, vous aurez le temps de vous demander ce que vous faire à partir de là.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 09/01/2019 à 17h03
Réponse avec citation