Afficher un message
 
Vieux 07/01/2019, 20h19
Avatar de Locke
Locke Locke est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 074
Par défaut

Citation:
J'ai juste besoin de quelqu'un qui me prendrait sous son aile et me ferait progresser. Je sais que c'est une démarche égoïste.
Cela a très peu de chance d'arriver. J'imagine que tu le sais déjà mais c'est à toi de créer et d'arpenter ton chemin. Chemin qui est en général remplit d'ombre jusqu'à ce que tu l'ais arpenté. Il est important de savoir accepter le vide qu'il y a dans le futur et dans nos vies. Chaque jour est différent

La recherche d'un mentor ajouté à au fait que tu te sens mal si quelqu'un est meilleure que toi me fait penser à un complexe d'infériorité.

Personnellement, avec internet, je vois des personnes de mon âge qui ont fait tellement plus que moi, qui ont plus d'argent, ont plus voyagé, ont plus d'amis, ont plus de connaissances que moi ou ont une vie plus facile.

Je ne te cache que moi aussi je me suis sentie mal puis je me suis souvenu que vivre c'est vivre sa vie pour soi, pas pour les autres ou pour leur standard. On a tous fait des choix et subit la vie de sorte que chacune d'elle est unique. A partir du moment où tu es en accord avec tes choix et avec tes actions, que tu fais le mieux que tu peux, tu ne devrais pas te sentir mal.

Vincent37 a dit quelque chose de très juste selon moi.
Citation:
Peut-être faut-il que tu apprennes à progresser pour toi, et sans attendre le regard ou l'approbation des autres.

Il faut que tu apprennes à canaliser ton ego, qui pour l'instant a l'ascendant sur toi !
Je pense qu'il faut que tu trouves ta voie, ce que toi, tu as envie de faire. J'ai le sentiment que tu te protège en paraissant le meilleure parmis tes proches pour éviter de te regarder dans le miroir et de prendre le temps de savoir qui tu veux être avec quelles valeurs et pour accomplir quoi dans ta vie.

Citation:
Je sais ce dont j'ai besoin, et je le répète : d'un mentor, expérimenté, bienveillant, qui pourrait me donner des conseils sans me juger ; quelqu'un de bien meilleur que moi,
L'homme intelligent apprend de ses propres erreurs, le sage apprendre des erreurs des autres.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 07/01/2019 à 20h29
Réponse avec citation