Afficher un message
 
Vieux 04/01/2019, 17h05
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par fra212 Voir le message
[LIST][*]Je n'aime plus mon boulot même si bon salaire.[*]Pas de vrai projet 'pro'
Yop, je pense que c'est une partie du problème. Quand on reste dans un boulot qui ne nous plait plus, on a tendance à s'enfermer dans la routine et à se laisser aller au plus facile, à procrastiner, etc. Et ce n'est jamais bon.
Parfois il faut un gros coup de boost pour faire basculer la donne. Mais ça demande quand même de prendre des "risques mesurés" (démissionner de son travail, etc). Bien entendu, il faut un plan sérieux derrière. Pas d'agir sur un coup de tête.

Mais comme disait DDLV dans un commentaire récent, le "filet de sécurité", on peut avoir tendance à faire la planche dessus. C'est une réaction humaine.

En ce qui concerne le fait d'avoir du mal à "être dans l'instant", c'est un vaste programme.
Perso j'ai eu ce soucis. Je calculais tout pour éviter le moindre imprévu. Et bien sûr ça ne marchait pas, alors je paniquais d'autant plus.

L'école du SPU(daygame) peut très largement aider à régler le problème de ne pas arriver à être dans l'instant. Cela étant dit, soyons honnêtes, c'est loin d'être fait pour tout le monde, car cela demande une implication énorme à vouloir changer.

Je n'ai jamais fait de théâtre(en dehors d'un stage en la matière qui m'a bien secoué) mais l'improvisation me semble être une bonne école.
Pour donner une méthode plus terre-à-terre, je conseillerais de se pousser au quotidien, dès qu'on a envie de faire quelque chose de socialement accepté, mais qu'on ose pas, à le faire. Si on ose pas demander un renseignement, prendre la parole en public, et bien il faut le faire, etc. Le but est de transformer la crainte en motivation.

Cela fonctionne très bien et permet au bout d'un moment de s'habituer à être totalement dans le moment. Cela devient un automatisme.

Dernière modification par phantom_green ; 04/01/2019 à 17h14
Réponse avec citation